Description du poste

Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial, l’ONF est le premier gestionnaire d’espaces naturels en France. Il assure la gestion durable et multifonctionnelle de près de 10 millions d’hectares de forêts publiques et espaces boisés. Il emploie 9500 personnes (territoire national et DOM).

 

La Direction des Systèmes d’Information (DSI) définit, pilote et met en œuvre la politique des systèmes de communication et d’informations de l’ONF. Elle regroupe deux départements (Solutions Métiers et Solutions Techniques & Sécurité) et un pôle Administratif.

 

Le département des Solutions Technique & Sécurité est composé de 9 personnels ONF. Il fait appel à différentes prestations externalisées. Ce département organise son activité autour de 4 pôles : réseaux, systèmes, sécurité, exploitation et support.

 

Missions du poste : Administrateur système CITRIX

Sous la responsabilité du Responsable du Pôle Systèmes, l’administrateur Système/Citrix assure l’exploitation et le support de l’architecture système de l’ONF, en particulier :

– exploitation et support de l’architecture système, maintenance et support technique aux équipes internes, suivi des prestataires chargés des projets, travail en équipe dans un contexte multi-projets.

 

Il est force de proposition des grandes évolutions du SI dans son domaine, est le garant de prestations informatiques fournies en qualité et sécurité pour le coût optimum, anticipe les impacts des évolutions technologiques.


Administration :

• Est responsable du fonctionnement optimal des  systèmes dont il a la charge

• Met en œuvre les outils garantissant la cohérence des données

• Suit et analyse les performances, met en place des mesures susceptibles d’améliorer la qualité de l’outil

• Elabore les règles d’utilisation de l’outil, en conformité avec les normes et standards de l’entreprise

Exploitation :

• Valide l’installation et l’intégration des nouveaux systèmes dans l’environnement de production

• Gère les droits d’accès aux serveurs et aux applications, traite les incidents ou anomalies

Support :

• Participe aux actions de maintenance correctrice en veillant à leur qualité

• Propose des améliorations pour optimiser les ressources existantes et leur organisation

Maintenance et sécurité :

• Gère les accès aux ressources, les évolutions et la maintenance des matériels, des logiciels et du système

• Gère les performances (seuils d’alerte et tuning des ressources)

Études :

• Effectue des études de préconisation et d’implantation des matériels, outils et logiciels adaptés

• Assure une veille technologique sur les aspects de l’infrastructure système et de communication

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Stage Analyste/dév Java (swing/RMI) - Progiciels (H/F)

Poste proposé : Au sein de l'activité de développement logiciel de nos gammes de gestion, nous souhaitons accueillir un(e) stagiaire Analyste Développeur (H/F) pendant une durée de 5 à 6 mois. chez notre client, grand éditeur de progiciels. Intégré ...

Lire la suite
jobtic.fr

Stagiaire - Mise en place d'un système de messagerie interne sillage (H/F)

Poste proposé : Vous évoluerez au sein d'un établissement public de coopération inter-hospitalière dédié à l'informatique de santé, qui édite et intègre des progiciels médicaux, décisionnels et administratifs pour les ...

Lire la suite
jobtic.fr

Stagiaire étude et mise en place / indexation de données médicales (H/F)

Poste proposé : Vous évoluerez au sein d'un établissement public de coopération inter-hospitalière dédié à l'informatique de santé, qui édite et intègre des progiciels médicaux, décisionnels et administratifs pour les ...

Lire la suite
jobtic.fr

Stage Analyste/Dev BI - ETL ODI- Secteur Assurances (H/F)

Poste proposé : Notre client, grand acteur du secteur des assurances en France, propose un sujet de stage pour des étudiants en M2 Développement/BI. Le projet consiste à piloter le développement des compétences RH. Il s'agit d'un stage en analyse et développement ...

Lire la suite
lesjeudis.com

TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE

CONNECTT INFORMATIQUE Agence de travail temporaire et de placement présente dans les métiers de l'informatique. Agence basée à Paris 11.Au sein du service support de proximité, vous serez chargé des missions suivantes : Suivre et gérer l'activité dans le respect des engagements de ...

Lire la suite