Description du poste

Fondé en 1994, Proservia, qui a rejoint ManpowerGroup Solutions en 2011, est un acteur solide et reconnu sur le marché des ESN (Entreprises de Services du Numérique).
Spécialisée dans l’infrastructure management et le support aux utilisateurs, Proservia accompagne au quotidien ses clients dans leurs challenges IT à travers une offre complète de services dans les métiers de l’architecture, de la transformation et de l’infogérance.
Présent au travers de 18 agences sur toute la France et 6 centres de services, Proservia a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 78 M€ et compte plus de 2 400 collaborateurs à ce jour.
Notre ambition : devenir l’un des leaders sur notre marché, tout en continuant à défendre notre état d’esprit et une gestion de nos ressources humaines atypique.

Proservia recherche pour son agence de Toulouse un Technicien support informatique multi-clients (H/F).

Vous interviendrez chez plusieurs de nos clients grands comptes afin de renforcer ponctuellement les équipes Proservia déjà en place. En évoluant au sein de ces diverses grandes entreprises clientes, vous découvrirez autant d’infrastructures, d’équipes, d’utilisateurs, et de process différents. Cette diversité de contexte implique naturellement polyvalence, capacité d’adaptation et souplesse.

Vous pouvez être amené à exercer les tâches suivantes :

Interventions à distance N1-N2 : 
• Réceptionner les demandes / appels des utilisateurs du groupe ;
• Enregistrer les demandes dans les outils mis à disposition ;
• Réaliser un premier diagnostic à distance ; 
• Par téléphone et prise en main à distance, résoudre les incidents de niveau 1 et 2, avec ou hors procédures d’assistance (connaissances personnelles, recherches, échanges avec l’équipe) ;
• Escalader les incidents trop complexes et /ou trop chronophages à des experts confirmés ;
• Assurer le suivi du traitement des appels des utilisateurs jusqu’à la clôture des incidents ;
• Enrichir les documentations mises à disposition pour la résolution des incidents : bases de données, procédures, reporting hebdomadaire.

Gestion de Parc :
• Installer et configurer les équipements (matériels, composants logiciels d’infrastructure, applications) ;
• Participer aux projets de déploiement ;
• Diagnostiquer les pannes et incidents hardware et les résoudre.

Système-Exploitation :
• Lancer l’exécution des tâches d’exploitation et contrôler leur déroulement ;
• Etablir un premier diagnostic, rendre compte des incidents et anomalies de fonctionnement.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Ingénieur Innovation IVV - Thales Research & Technology (H/F)

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE ? Votre expérience vous permet à la fois d'innover et d'imaginer l'évolution des pratiques d'ingénierie et d'être techniquement crédible face à des équipes opérationnelles. Vous ...

Lire la suite
jobtic.fr

Responsable Environnement d'Ingénierie (H/F)

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Dans ce cadre de grands programmes de systèmes de défense en cours ou futurs, vous travaillez au sein d'un Service Process et Pratiques Outillées transverse de niveau GBU/CBU en support des Ingénieries Système et Logiciel/Matériel. ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur(e) responsable de la transformation DevOps (H/F)

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous intégrerez le pôle « Software Engineering Process Group » (SEPG) du Centre de Compétences Solutions Logiciel (CCSL), qui a notamment pour mission l'amélioration des pratiques logicielles. ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Architecte Technique H/F

« Les Galeries Lafayette et LE BHV MARAIS sont deux enseignes innovantes et impertinentes du Groupe Galeries Lafayette. L'une donne vie à des expériences de mode marquantes, l'autre inspire les urbains créatifs. Avec ses 13 000 collaborateurs, ses 69 magasins en France et à l'international, ...

Lire la suite
jobtic.fr

ARCHITECTE CLOUD AZURE H/F

Groupe de Conseil et de Services informatiques présent à l'international, notre client est réputé pour son fort engagement envers ses collaborateurs. Soucieux du bien-être et du développement professionnel de ses consultants, ce groupe a mis en place une gestion ...

Lire la suite