Description du poste

Notre client est une société en pleine croissance qui ne cesse de s’étendre en France mais également à l’étranger. La diversité de ces actifs ne cesse également d’évoluer, la gestion et l’optimisation de ces actifs est primordiale

La division Informatique Industrielle et Logiciels Techniques assure le développement, la mise en place et l’exploitation des solutions qu’elle installe. Elle gère également son support de niveaux 1, 2 et 3 et escalade auprès d’intégrateurs ou constructeurs si besoin.

Ainsi au sein de la Direction des Systèmes d’Information, et rattaché(e) au chargé de support Informatique Industrielle et Logiciels Techniques, vos principaux objectifs sont les suivants :

 Support

o Recevoir les sollicitations des utilisateurs (par mail, téléphone, etc…)

o Assister l’utilisateur dans l’usage des outils liés au département.

o Générer un ticket d’intervention

o Résoudre les incidents de 1er niveau

o Escalader les incidents aux services et/ou personnes concernées.

o Suivre et clore les incidents après vérification auprès de l’utilisateur.

o Commander les liens télécom des parcs

o Rédiger les procédures

 Exploitation

o Gérer le parc informatique industrielle en place

o Gérer les liens télécoms des parcs

o Participer à certaines actions techniques de 1er niveau en support aux autres fonctions du département

o Gestion des évolutions et maintenance des matériels et logiciels

 Mise en service

o Assistance à la mise en place des liens télécom des parcs

o Assistance à la configuration des équipements des parcs

o Assistance à la réception des parcs.

 

Ø  Compétences et qualités recherchées

Compte tenu de la pluralité des missions à accomplir, il est demandé au candidat (ou candidate) de la rigueur, de la méthode, une bonne autonomie, d’être force de proposition, de l’initiative et des compétences techniques dans les environnements d’informatiques industrielles (serveur, réseau, automates).

Une connaissance des protocoles et bus terrain et télécom (TCP/IP, Modbus, OPC, RS485, Ethernet) est souhaitée.

Des déplacements sur site (France et Europe) sont possibles.

Expérience : de 2 à 5 ans d’expérience dans le domaine.

Une expérience en système informatique/réseau/télécom est souhaitée

Une expérience significative dans le domaine de l’énergie et du renouvelable est souhaitée

Formation : Bac +2 à Bac +5, école d’ingénieur ou équivalent.

Qualités recherchées : curiosité, rigueur, autonomie, méthode, esprit d’initiative, soucis du détail, anglais.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Stage Analyste/dév Java (swing/RMI) - Progiciels (H/F)

Poste proposé : Au sein de l'activité de développement logiciel de nos gammes de gestion, nous souhaitons accueillir un(e) stagiaire Analyste Développeur (H/F) pendant une durée de 5 à 6 mois. chez notre client, grand éditeur de progiciels. Intégré ...

Lire la suite
jobtic.fr

Stagiaire - Mise en place d'un système de messagerie interne sillage (H/F)

Poste proposé : Vous évoluerez au sein d'un établissement public de coopération inter-hospitalière dédié à l'informatique de santé, qui édite et intègre des progiciels médicaux, décisionnels et administratifs pour les ...

Lire la suite
jobtic.fr

Stagiaire étude et mise en place / indexation de données médicales (H/F)

Poste proposé : Vous évoluerez au sein d'un établissement public de coopération inter-hospitalière dédié à l'informatique de santé, qui édite et intègre des progiciels médicaux, décisionnels et administratifs pour les ...

Lire la suite
jobtic.fr

Stage Analyste/Dev BI - ETL ODI- Secteur Assurances (H/F)

Poste proposé : Notre client, grand acteur du secteur des assurances en France, propose un sujet de stage pour des étudiants en M2 Développement/BI. Le projet consiste à piloter le développement des compétences RH. Il s'agit d'un stage en analyse et développement ...

Lire la suite
lesjeudis.com

TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE

CONNECTT INFORMATIQUE Agence de travail temporaire et de placement présente dans les métiers de l'informatique. Agence basée à Paris 11.Au sein du service support de proximité, vous serez chargé des missions suivantes : Suivre et gérer l'activité dans le respect des engagements de ...

Lire la suite