Description du poste

L’APF, Association des Paralysés de France, qui rassemble 26 000 adhérents, 30 000 usagers, 25 000 bénévoles et 13 500 salariés, recherche, dans le cadre de la refonte de sa DSI, deux Chefs de Projet AMOA.

Rattaché(e) au Directeur des Systèmes d’Information, vous faites évoluer les systèmes d’information de 3 Directions Métiers :
– Direction Financière, DRH et APF Entreprises,
– Direction Générale, Direction du Développement Associatif et Politiques d’Inclusion, et Direction de la Communication et du Développement des Ressources.
Vous avancez selon les attentes de ces Directions et selon les meilleures pratiques de changements de SI depuis l’expression des besoins jusqu’aux premières utilisations.
Vous menez ces projets en étroite collaboration avec les interlocuteurs des Directions Métiers et les collaborateurs de la DSI en charge de la MOE.
Vous conduisez des projets d’envergure et contribuez à toutes les phases des projets d’évolution du SI des 3 Directions Métiers qui vous sont associées :
– Participer à l’élaboration du schéma directeur des SI,
– Assurer l’assistance à Maîtrise d’ouvrage tout au long des projets SI,
– Participer à l’élaboration et à la rédaction des cahiers des charges et des appels d’offres,
– Participer au plan d’action de conduite du changement et de formation,
– Participer à la phase de recette métier,
– Suivre le portefeuille de projets des 3 Directions Métiers en lien avec la MOE, et participer aux comités de suivi des projets,
– Assurer la relation avec la MOE interne et/ou externe selon les projets.

Issu(e) d’une formation de niveau Bac +5 en informatique, vous justifiez d’au moins 10 ans d’expérience en gestion de projet d’évolution de SI avec plusieurs expériences dans chaque domaine de gestion des Directions Métiers qui vous concerne :
– Finances, RH, CRM (voire SCM) pour des grandes entreprises ou grandes associations,
– BI/Consolidation, fichiers bénévoles/adhérents/donateurs (proche d’un fichier client), Marketing, Outils collaboratifs, Internet pour des grandes entreprises ou grandes associations.
Vous faites preuve d’un excellent relationnel et d’un sens reconnu de la satisfaction client.
Des expériences dans le monde associatif seront appréciées.
Vous connaissez les progiciels et acteurs SI majeurs des Directions Métiers. Vous êtes expert(e) dans l’analyse et la rédaction des processus et des cahiers des charges SI.

Plus d'offres dans cette catégorie
keljob

Electromecanicien/electrotechnicien (h/f), la roch

Adecco La Roche sur yon recherche pour l'un de nos clients spécialisé dans la fabrication de robots : des Electrotechniciens Contrôleurs produits finis(H/F) Lors de cette mission, vous réalisezle contrôle de produits finis (robots industriels) dans le respect des procédures de contrôles. ...

Lire la suite
cadresonline

Développeur PHP (h/f)

Rattaché(e) au responsable R&D, vous rejoignez l'équipe de développement de notre logiciel Immobilier Full WEB. Ce logiciel novateur rencontre un grand succès et nous avons de très nombreux projets d'évolutions pour celui-ci. Votre mission sera de participer à la réalisation de ...

Lire la suite
cadresonline

Directeur de projet pour un ERP immobilier H/F

Au sein de nos équipes projets, vous contribuerez au suivi du déploiement et au succès de l'intégration d'un ERP immobilier. Vous serez responsable de la coordination de projets et vous interviendrez pour : - gérer de la relation client - définir et maitriser les engagements de services ...

Lire la suite
keljob

Gestionnaire paie h/f

En tant que Gestionnaire Paie, vous prenez en charge un portefeuille clients d'environ 60 dossiers en environnement multi-conventionnel. Vous effectuez la réalisation d'environ 350 paie et l'élaboration des déclarations de charges sociales. A ce titre, vous avez pour missions : • DPAE, ...

Lire la suite
jobintree

ADMINISTRATEUR SUPPORT INFORMATIQUE (H/F)

Au sein d'une équipe de 3 personnes, vous êtes sous la responsabilité du responsable informatique de la société.A ce titre, vous avez à charge la gestion du support informatique auprès des utilisateurs de la société. Vous devez fournir ...

Lire la suite