Description du poste

Notre client, société d’envergure internationale, intervient depuis plus de 10 ans sur le marché français en tant qu’équipementier et intégrateur réseau auprès des principaux opérateurs télécoms. Bénéficiant d’une excellente image et d’un savoir-faire éprouvé, il désire pénétrer le marché des entreprises en France autour de 3 segments d’offres produits : la sécurité, la communication unifiée et le data center.

En tant qu’Ingénieur Support Réseau, vous aurez à prendre en charge la supervision, le maintien en condition opérationnelle, la gestion des évolutions et la résolution des incidents pour l’infrastructure réseau des clients.

En collaboration avec les différentes équipes d’intervenants, vous serez en charge des missions suivantes :

– Gestion de la relation clients,
– Gestion des tickets d’incident : superviser et gérer les incidents de niveaux 2 et 3,
– Activité de mise à jour des produits,
– Déploiement réseaux,
– Support audit et supervision réseaux,
– Mise en service des réseaux et formation clients,
– Reporting régulier aux clients,
– Participation active et personnelle à l’atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs assignés à la société,
– Analyse des besoins d’interconnexion et de communication,
– Forte connaissance LAN, avec résolution des buggs, troubleshooting,
– Proposition et mise en oeuvre des solutions,
– Garantie du bon fonctionnement des services d’infrastructures,
– Mise en oeuvre de nouveaux composants et services,
– Optimisation des configurations, paramétrage et mise en place des équipements dédiés,
– Accompagnement du déploiement du réseau,
– Garantie du bon fonctionnement des réseaux MAN-WAN,
– Mise en place d’un système d’indicateurs de performance (KPI) sur la qualité des services rendus aux utilisateurs.

Des déplacements sont à prévoir en France.

Diplômé(e) d’une formation de niveau Bac +2/3 (licence professionnelle, BTS ou DUT), vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans à un poste de support technique dans un environnement similaire. Vous bénéficiez d’une bonne maîtrise des environnements CISCO. Une certification CISCO (CCNA – R&S) est nécessaire et une certification CCNP sera un plus fortement apprécié.

Ouvert(e) et participatif(ve), vous êtes force de proposition et disposez d’une vision transverse des services d’infrastructures réseaux.

La maîtrise de l’anglais est requise.

Plus d'offres dans cette catégorie
lesjeudis.com

Dev Python - DevOps Feature Team API GTS

Au sein de la Direction des Ressources et de l'Innovation, la Direction des Infrastructures informatiques est l'un des plus grands centres européens de services partagés du secteur financier et joue un rôle moteur dans la transformation du Groupe Société Générale. Ce sont plusieurs milliers ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Co-manager supervision SWIFT

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe. Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur chef de projet logiciel embarqué H/F

Poste et missions : Dans le cadre du développement des activités de l'un de nos clients dans le secteur spatial, nous recherchons un Ingénieur en développement Embarqué. Au sein de l'équipe développement et validation (dans le département Logiciel ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Etudes et Développement C# WPF – Secteur Banque Finances (H/F)

Description du poste Dans le cadre de nouveaux projets sur notre secteur banque et finance, nous recherchons une personne capable de maintenir et faire évoluer leurs applications. L'objectif est également de rendre les applications plus facilement déployable et maintenables. ...

Lire la suite
jobtic.fr

INGENIEUR MANAGEMENT DE PROJETS AERONAUTIQUES H/F

Groupe international et leader de son marché, ALTEN intervient sur tous les grands projets porteurs d'enjeux technologiques, en s'intégrant depuis plus de 25 ans à la stratégie industrielle de ses clients (Plus de 24000 collaborateurs dans le monde entier, dont 88% ...

Lire la suite