Description du poste

Bonsoir,

Je vous envoie ce mail car nous recherchons pour un client pour une mission situé sur la région parisienne le profil suivant :

Environnement et Contexte de la mission :  

L’équipe de développement est composée de 70 ingénieurs informaticiens qui conçoivent et développent en nouvelles technologies, des outils d’aide à la décision pour la direction des risques (DR) du client.

Pour les besoins internes de la DR, l’équipe des systèmes de risques de marché a développé un ensemble d’outil de calcul, de suivi d’indicateurs et de reporting.

Ces applications intègrent des données économétriques produites selon des méthodologies statistiques internes définies à la DR.

Ces chaines de production de données économétriques doivent faire l’objet d’ajustements et d’évolutions.

L’ensemble des environnements de développements des différentes applications de la DR, exige de la part du prestataire des connaissances dans les domaines suivants :

• LINUX/UNIX

• Java

• Perl

• SQL

• XML/XSL

• Matlab

 

Description du projet :   La prestation s’inscrit dans la refonte complète de chaines de production de données Econométriques.

Il s’agira donc de maitriser les technologies décrites dans le paragraphe précédent mais aussi d’avoir une connaissance (même superficielle) d’un certain nombre d’ateliers de calcul scientifique (Matlab).

Les bases de la statistique mathématique devront être maîtrisées.

Le projet consistera donc en la mise à jour d’une chaine complète de production économétrique. C’est à dire : de la récupération des données marché sur les flux à réalisation des diffusions à partir de moments statistiques calibrés.

 

Libellé Niveau

 Algèbre Linéaire, Statistique et calcul numérique (Fonctionnelles) Maîtrise (2)

 Environnement UNIX/LINUX, Script SHELL, … (Techniques / Technologiques) Confirmé (3)

 Java/J2EE (Techniques / Technologiques) Expertise (4)

 MATLAB (Techniques / Technologiques) Confirmé (3)

 Programmation OBJET (Techniques / Technologiques) Expertise (4)

 

 > Dans le cas où vous êtes intéressé par ce poste , pourriez-vous m’envoyer votre CV au format word àvalerie.smadja@sariel.fr en indiquant votre disponibilité ainsi que vos prétentions salariales ou votre tarification journalière si vous êtes indépendant.

> Si votre profil est retenu, vous aurez une réponse sous 2 semaines.

> Valérie SMADJA

> Mail : valerie.smadja@sariel.fr

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

UX/UI Designer (H/F)

Sopra Steria, fort de près de 42 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process ...

Lire la suite
jobtic.fr

Lead Developer JAVA H/F

Nous recrutons pour l'un de nos clients cabinet de conseil & Editeur pour rejoindre leur activité service, un Lead Developer spécialisé en Java EE (H/F) pour intervenir sur des projets du domaine de l'assurance, de la qualité et de la distribution. Notre client ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Chef de projet SI Mainframe H/F

Elue 1ère banque pour sa maturité digitale aux trophées des entreprises du CAC40 (E-CAC40 édition 2016), Société Générale a été reconnue pour sa capacité d'innovation. ITIM (Innovation, Technologies et Informatique pour les Métiers) est l'entité du groupe Société Générale qui ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Functional Analyst (appli)

Choisir Bouygues Telecom, c'est choisir de vivre une expérience professionnelle unique pour gagner en compétences aux côtés d'experts reconnus. Venez développer vos talents et découvrir de nouveaux horizons numériques dans un groupe qui met le meilleur de la technologie au service de ...

Lire la suite
jobtic.fr

Consultant Fonctionnel SAP Logistique H/F

Forts de nos grands projets de transformation autour des nouvelles technologies et de l'innovation, les 1200 collaborateurs de la Division Atlantique accompagnent nos clients grands comptes sur des environnements sectoriels et technologiques variés. Les ambitions sont fortes, la croissance ...

Lire la suite