Description du poste

Vous souhaitez rejoindre une des premières ESN européennes ? Vous êtes doué(e) techniquement et êtes passionné(e) par la Finance ?

Aubay est une Entreprise de Services du Numérique. Nous intervenons du Conseil à tout type de projet technologique. Nous accompagnons la transformation et la modernisation des systèmes d’information de nos clients dans divers secteurs Banque, Finance, Assurance, Réseaux& Télécoms, R&D/Industrie, & Aubay recrute plus de 900 consultants et ingénieurs en CDI, en 2015, dont près de 500 en France. Après seulement 16 ans d’existence, Aubay compte aujourd’hui 3 750 collaborateurs dont près de 2 000 en France. Aubay a réalisé un chiffre d’affaires de 243 M€ d’euros en 2014, avec une croissance de + de 15% par rapport à 2013.

Nos plus : Des missions diverses et variées – De vraies évolutions de carrière – Un grand groupe à visage humain – Les femmes au coeur du dispositif

Nous sommes dans le Top 5 des fournisseurs Banque/Finance/Assurance et réalisons en France plus de 80% de notre chiffre d’affaires avec les plus grands comptes du secteur. Notre expertise en Finance, notamment en banque de financement, Asset Management et Gestion de titres, participent à l’amélioration continue de la performance de nos clients BNPP CIB, CACIB, SGSS, BP2S …

Valorisez vos compétences ! Rejoignez-nous !

Afin de répondre avec succès aux nouveaux enjeux de la finance, nous recherchons plusieurs consultants Commando VBA/Excel allant du profil junior au profil plus expérimenté afin d’intervenir chez un acteur majeur du secteur bancaire, classé dans le TOP 10 international des banques d’investissement et de financement.

Contexte de la mission :

La mission consiste à assurer l’assistance aux utilisateurs des salles de marchés de la zone EMEA. Les utilisateurs sont des Traders, Marketers et Middle Office localisés à Paris, en Europe et au Moyen Orient. L’équipe est basée au cœur de la salle des marchés de Paris.

Dans le cadre de ces projets et en fonction de votre niveau d’expérience, vous pourrez intervenir sur :

  • Le support technique applicatif des logiciels utilisés en salles des marchés – majoritairement développés en interne,
  • Le support fonctionnel : compréhension des métiers de la salle des marchés, des flux opérationnels, des priorités des incidents,
  • Le Monitoring de production pour les applications de trading Fixed Income et ALM Treasury,
  • L’anticipation, l’analyse et l’identification des incidents applicatifs,
  • La résolution des incidents de premier niveau,
  • La coordination des résolutions d’incidents avec l’ensemble des équipes IT de la banque : Help Deks, Infrastructure, Market Data, Développement…,
  • L’interface entre les utilisateurs et les équipes de développement basées à Londres dans la gestion des incidents : rapport d’incident, de bug, confirmation de la résolution auprès des utilisateurs,
  • Le suivi des évolutions des applications, la formation des utilisateurs et la remontée des demandes d’évolution,
  • La proposition et le développement des solutions pour automatiser les tâches récurrentes,
  • Le développement commando d’outils pour les utilisateurs ainsi que le support de ces outils,
  • La mise en œuvre des mesures nécessaires afin de minimiser les risques opérationnels et les risques de fraude en mettant en place les contrôles réguliers et suffisants inhérents à sa position. Escalader au contrôle permanent les problèmes identifiés.

Vous êtes celui ou celle que nous recherchons si et seulement si :

  • Vous justifiez d’une première expérience sur un poste similaire (y compris stage ou alternance),
  • Vous avez une bonne connaissance d’un des domaines suivants : Front-Office, pricing, contribution, Risk & PnL, fixed income, ALM-Treasury…,
  • Vous avez les compétences techniques suivantes : Vba/Excel, SQL
  • Vous avez de bonnes capacités d’analyse, de synthèse et êtes doté de bonnes qualités relationnelles,
  • Vous êtes force de propositions en termes de solutions logicielles.

AND YOU MUST SPEAK ENGLISH FLUENTLY!

Chez Aubay, le handicap n’est pas un frein à l’embauche, nos équipes commerciales et recrutement sont engagées dans cette mission et formées régulièrement. Nous reconnaissons les compétences de tout candidat de valeur, et donnons à chacun les moyens d’exprimer son talent.

Plus d'offres dans cette catégorie
keljob

Technicien support informatique h/f

En tant que Technicien Support Informatique, vous avez pour missions de venir renforcer l'équipe technique dans le cadre du chantier annuel de renouvellement des postes de travail. Vous avez pour missions : • Préparation : Sous le contrôle du Gestionnaire de Parc, réaliser la duplication ...

Lire la suite
jobintree

TECHNICIEN INFORMATIQUE (H/F)

Vos principales missions seront :-D'assurer la prise en charge des demandes d'assistance de nos clients arrivant par les différents canaux de communication (courriel et téléphone).-D'effectuer un premier diagnostic et de qualifier la demande afin d'assurer un traitement ...

Lire la suite
keljob

Assistant commercial h/f

ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) Rattaché(e) au Responsable du service ADV, vous aurez pour missions : - La gestion de la réponse aux appels d'offre de Marché Public France et si possible Maghreb, administrative et commerciale - Le suivi des offres, suivi des projets - Réalisation de documentations ...

Lire la suite
keljob

Mécanicien/monteur tp h/f

Sous la supervision du Chef d'Atelier et au sein d'une équipe, votre rôle en tant que Mécanicien/Monteur TP consiste à procéder aux diagnostics, aux réparations et au montage en atelier dans un souci constant de qualité et de service. Vous avez pour missions : • Veiller au bon ...

Lire la suite
stepstone

DEVELOPPEUR WEB, E-COMMERCE ET APPLICATIONS DIGITALES

1er industriel français de son secteur, cette entreprise est  au service d'une clientèle de professionnels sur le marché de la piscine et des spas et assure une présence nationale au travers de 12 agences régionales. Sa direction informatique, basée à GEMENOS (Marseille-Est), recherche ...

Lire la suite