Description du poste

L’APF, Association des Paralysés de France, qui rassemble 26 000 adhérents, 30 000 usagers, 25 000 bénévoles et 13 500 salariés, recherche, dans le cadre de la refonte de sa DSI, deux Chefs de Projet AMOA.

Rattaché(e) au Directeur des Systèmes d’Information, vous faites évoluer les systèmes d’information de 3 Directions Métiers :
– Direction Financière, DRH et APF Entreprises,
– Direction Générale, Direction du Développement Associatif et Politiques d’Inclusion, et Direction de la Communication et du Développement des Ressources.
Vous avancez selon les attentes de ces Directions et selon les meilleures pratiques de changements de SI depuis l’expression des besoins jusqu’aux premières utilisations.
Vous menez ces projets en étroite collaboration avec les interlocuteurs des Directions Métiers et les collaborateurs de la DSI en charge de la MOE.
Vous conduisez des projets d’envergure et contribuez à toutes les phases des projets d’évolution du SI des 3 Directions Métiers qui vous sont associées :
– Participer à l’élaboration du schéma directeur des SI,
– Assurer l’assistance à Maîtrise d’ouvrage tout au long des projets SI,
– Participer à l’élaboration et à la rédaction des cahiers des charges et des appels d’offres,
– Participer au plan d’action de conduite du changement et de formation,
– Participer à la phase de recette métier,
– Suivre le portefeuille de projets des 3 Directions Métiers en lien avec la MOE, et participer aux comités de suivi des projets,
– Assurer la relation avec la MOE interne et/ou externe selon les projets.

Issu(e) d’une formation de niveau Bac +5 en informatique, vous justifiez d’au moins 10 ans d’expérience en gestion de projet d’évolution de SI avec plusieurs expériences dans chaque domaine de gestion des Directions Métiers qui vous concerne :
– Finances, RH, CRM (voire SCM) pour des grandes entreprises ou grandes associations,
– BI/Consolidation, fichiers bénévoles/adhérents/donateurs (proche d’un fichier client), Marketing, Outils collaboratifs, Internet pour des grandes entreprises ou grandes associations.
Vous faites preuve d’un excellent relationnel et d’un sens reconnu de la satisfaction client.
Des expériences dans le monde associatif seront appréciées.
Vous connaissez les progiciels et acteurs SI majeurs des Directions Métiers. Vous êtes expert(e) dans l’analyse et la rédaction des processus et des cahiers des charges SI.

Plus d'offres dans cette catégorie
lesjeudis.com

Développeur JavaScript - CDI (H/F)

Fed IT, cabinet entièrement dédié aux recrutements des métiers de l'IT, recherche pour une Société à taille humaine connue et reconnue pour son expertise dans le contrôle interne et la conformité ; un ou une : Développeur JavaScript - CDI (H/F)Vous rejoignez l'équipe IT dans le cadre ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Hardware Intégrité de Signal et CEM (H/F)

Description du poste :CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :Le Centre de Compétence Hardware de Thales SIX et GTS France conçoit et développe des modules HW sur lesquelles cohabitent, dans un volume réduit, des fonctions et signaux électroniques de diverses natures ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Cybersécurité Solution de Simulation (H/F)

Description du poste :CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Au sein du service Plateformes Architecture Outils du Centre de Compétences Training & Simulation, en tant qu'ingénieur Cybersécurité, vous êtes chargé d'Elaborer le Dossier d'Homologation ...

Lire la suite
jobtic.fr

Développeur logiciel expérimenté dans la modélisation (H/F)

Description du poste :CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En tant que développeur logiciel expérimenté dans la modélisation, vous participez à la définition de modèles de simulation de véhicules terrestres dans une démarche Ligne de Produit ...

Lire la suite
jobtic.fr

Stage - Extraction de grammaires à partir de banques d'arbres (H/F)

CS est un acteur majeur de la conception, de l'intégration et de l'exploitation de systèmes d'information et de communication critiques en France et à l'international.Avec 2 005 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 210,5 millions d'euros en 2018, ...

Lire la suite