Description du poste

L’APF, Association des Paralysés de France, qui rassemble 26 000 adhérents, 30 000 usagers, 25 000 bénévoles et 13 500 salariés, recherche, dans le cadre de la refonte de sa DSI, deux Chefs de Projet AMOA.

Rattaché(e) au Directeur des Systèmes d’Information, vous faites évoluer les systèmes d’information de 3 Directions Métiers :
– Direction Financière, DRH et APF Entreprises,
– Direction Générale, Direction du Développement Associatif et Politiques d’Inclusion, et Direction de la Communication et du Développement des Ressources.
Vous avancez selon les attentes de ces Directions et selon les meilleures pratiques de changements de SI depuis l’expression des besoins jusqu’aux premières utilisations.
Vous menez ces projets en étroite collaboration avec les interlocuteurs des Directions Métiers et les collaborateurs de la DSI en charge de la MOE.
Vous conduisez des projets d’envergure et contribuez à toutes les phases des projets d’évolution du SI des 3 Directions Métiers qui vous sont associées :
– Participer à l’élaboration du schéma directeur des SI,
– Assurer l’assistance à Maîtrise d’ouvrage tout au long des projets SI,
– Participer à l’élaboration et à la rédaction des cahiers des charges et des appels d’offres,
– Participer au plan d’action de conduite du changement et de formation,
– Participer à la phase de recette métier,
– Suivre le portefeuille de projets des 3 Directions Métiers en lien avec la MOE, et participer aux comités de suivi des projets,
– Assurer la relation avec la MOE interne et/ou externe selon les projets.

Issu(e) d’une formation de niveau Bac +5 en informatique, vous justifiez d’au moins 10 ans d’expérience en gestion de projet d’évolution de SI avec plusieurs expériences dans chaque domaine de gestion des Directions Métiers qui vous concerne :
– Finances, RH, CRM (voire SCM) pour des grandes entreprises ou grandes associations,
– BI/Consolidation, fichiers bénévoles/adhérents/donateurs (proche d’un fichier client), Marketing, Outils collaboratifs, Internet pour des grandes entreprises ou grandes associations.
Vous faites preuve d’un excellent relationnel et d’un sens reconnu de la satisfaction client.
Des expériences dans le monde associatif seront appréciées.
Vous connaissez les progiciels et acteurs SI majeurs des Directions Métiers. Vous êtes expert(e) dans l’analyse et la rédaction des processus et des cahiers des charges SI.

Plus d'offres dans cette catégorie
lesjeudis.com

Analyste SI-Métier

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe. Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Administrateur SCCM / Poste de travail

Chez Econocom, nous concevons, finançons et accompagnons la transformation digitale des entreprises. Avec plus de 10 000 collaborateurs présents dans 19 pays, et un chiffre d'affaires supérieur à 2,5 milliards d'euros, nous favorisons la réussite des grands projets digitaux : conseil, ...

Lire la suite
jobtic.fr

SPECIALISTE TECHNOLOGIE MICROSOFT (H/F)

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : - Standardiser les socles Windows Server W2K12 & W2K8 et outils de déploiement : - Définition et intégration des standards OS ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur(e) Sécurité Système / Equipement H/F

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Au sein du Secteur Produits et Équipements (NES), vous assurez la définition des objectifs de sécurité puis des fonctions de sécurité de la solution pour des produits de radio communication tactiques intégrés ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Référent fonctionnel sécurité, PMO et delivery manager

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe. Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale ...

Lire la suite