Description du poste

Le Groupe ASSU 2000 est le spécialiste français indépendant de la distribution de produits d’assurance IARD auprès des particuliers (auto, moto, habitation, prévoyance, santé…).

Le pôle Assurances du Groupe est organisé autour d’une logique de distribution multicanale : ASSU 2000 (réseau salarié), Maxance et Autofirst (grossistes) et Euro Assurance (distribution directe sur internet et par téléphone).

Dans le cadre du renforcement de ses services techniques, le Groupe ASSU 2000 recherche un Technicien Support Desk Et Support Applicatif expérimenté H/F.

Le service Desk accompagne l’ensemble des utilisateurs internes et externes (courtier) du système d’information dans l’utilisation des moyens informatiques en termes de fonctionnalités et de disponibilité. Il est donc un élément clé de contribution à une bonne gouvernance du système d’information en vue d’optimiser son accessibilité et sa lisibilité.

Vos principales missions sont:

>    Support technique et applicatif des plateformes mises à disposition
– Assistance, conseil et formation des utilisateurs, spécifiques au domaine d’activité
– Dépannage local et à distance sur les postes de travail
– Test les applications : sécurité, fiabilité, performance
– Installation de matériels, d’équipements, de systèmes, dans son domaine d’activité
– Inventaire des matériels
– Maintenance / prévention des matériels, équipements, systèmes, dans son domaine
– Planification des déploiements de postes de travail et des applications
– Recensement / constat et analyse d’anomalies, de pannes, de dysfonctionnements des matériels, équipements, et applications
– Suivi de la réalisation des travaux, de la résolution des problèmes spécifiques à son domaine d’activité

>    Maintenir et développer le service
– Gérer la maintenance corrective (remontée des erreurs et suivi des corrections)
– Assurer la maintenance évolutive du système

>    Participer aux activités générales du service informatique :
– Acquisition équipements et logiciels, relation avec le service achat
– Installer et tester les équipements : sécurité, fiabilité, performances

Plus d'offres dans cette catégorie
lesjeudis.com

Technicien système et réseaux Copieurs CDI (h/f)

Fed IT, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'informatique, recrute pour son client, société internationale spécialisée dans la logistique, un(e) technicien(ne) système et réseaux en CDI.Votre mission principale au sein d'une équipe de 5 personnes est de piloter ...

Lire la suite
jobtic.fr

INGÉNIEUR DEVOPS - (H/F)

Présentation de l'entreprise : Notre client est un acteur majeur de la santé en France : plus de 3000 collaborateurs au sein de 200 agences, précurseur sur son secteur, notre client connaît un fort développement et propose aujourd'hui de nombreuses opportunités ...

Lire la suite
jobtic.fr

CHEF DE PROJET TECHNIQUE/SYSTEME (H/F)

Présentation de l'entreprise : Notre client est une entreprise française, leader dans son domaine d'activité, de plus de 6 000 collaborateurs, 600 millions d'euros de chiffres d'affaires. Doté d'une forte culture d'entreprise et de vraies valeurs, ...

Lire la suite
jobtic.fr

CONSULTANT AMOA (H/F)

Présentation de l'entreprise : Notre client est un acteur majeur dans le domaine de la finance. L'entreprise mène ses actions dans une logique de développement et d'évolution de son activité. Dans le cadre de l'évolution du Système d'Information, ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Technicien(ne) Support Applicatif WMS (h/f)

Fed IT, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'informatique, recherche pour son client, acteur majeur dans la prestation logistique, un(e) technicien(ne) en support applicatif WMS.Rattaché(e) au responsable IT, vous êtes en charge d'assurer le support de Niveau 1 auprès ...

Lire la suite