Description du poste

Bonsoir,

Je vous envoie ce mail car nous recherchons pour un client pour une mission situé sur la région parisienne le profil suivant :

Environnement et Contexte de la mission :  

L’équipe de développement est composée de 70 ingénieurs informaticiens qui conçoivent et développent en nouvelles technologies, des outils d’aide à la décision pour la direction des risques (DR) du client.

Pour les besoins internes de la DR, l’équipe des systèmes de risques de marché a développé un ensemble d’outil de calcul, de suivi d’indicateurs et de reporting.

Ces applications intègrent des données économétriques produites selon des méthodologies statistiques internes définies à la DR.

Ces chaines de production de données économétriques doivent faire l’objet d’ajustements et d’évolutions.

L’ensemble des environnements de développements des différentes applications de la DR, exige de la part du prestataire des connaissances dans les domaines suivants :

• LINUX/UNIX

• Java

• Perl

• SQL

• XML/XSL

• Matlab

 

Description du projet :   La prestation s’inscrit dans la refonte complète de chaines de production de données Econométriques.

Il s’agira donc de maitriser les technologies décrites dans le paragraphe précédent mais aussi d’avoir une connaissance (même superficielle) d’un certain nombre d’ateliers de calcul scientifique (Matlab).

Les bases de la statistique mathématique devront être maîtrisées.

Le projet consistera donc en la mise à jour d’une chaine complète de production économétrique. C’est à dire : de la récupération des données marché sur les flux à réalisation des diffusions à partir de moments statistiques calibrés.

 

Libellé Niveau

 Algèbre Linéaire, Statistique et calcul numérique (Fonctionnelles) Maîtrise (2)

 Environnement UNIX/LINUX, Script SHELL, … (Techniques / Technologiques) Confirmé (3)

 Java/J2EE (Techniques / Technologiques) Expertise (4)

 MATLAB (Techniques / Technologiques) Confirmé (3)

 Programmation OBJET (Techniques / Technologiques) Expertise (4)

 

 > Dans le cas où vous êtes intéressé par ce poste , pourriez-vous m’envoyer votre CV au format word àvalerie.smadja@sariel.fr en indiquant votre disponibilité ainsi que vos prétentions salariales ou votre tarification journalière si vous êtes indépendant.

> Si votre profil est retenu, vous aurez une réponse sous 2 semaines.

> Valérie SMADJA

> Mail : valerie.smadja@sariel.fr

Plus d'offres dans cette catégorie
lesjeudis.com

Analyste SI-Métier

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe. Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Administrateur SCCM / Poste de travail

Chez Econocom, nous concevons, finançons et accompagnons la transformation digitale des entreprises. Avec plus de 10 000 collaborateurs présents dans 19 pays, et un chiffre d'affaires supérieur à 2,5 milliards d'euros, nous favorisons la réussite des grands projets digitaux : conseil, ...

Lire la suite
jobtic.fr

SPECIALISTE TECHNOLOGIE MICROSOFT (H/F)

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : - Standardiser les socles Windows Server W2K12 & W2K8 et outils de déploiement : - Définition et intégration des standards OS ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur(e) Sécurité Système / Equipement H/F

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Au sein du Secteur Produits et Équipements (NES), vous assurez la définition des objectifs de sécurité puis des fonctions de sécurité de la solution pour des produits de radio communication tactiques intégrés ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Référent fonctionnel sécurité, PMO et delivery manager

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe. Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale ...

Lire la suite