Description du poste

Notre client, société d’envergure internationale, intervient depuis plus de 10 ans sur le marché français en tant qu’équipementier et intégrateur réseau auprès des principaux opérateurs télécoms. Bénéficiant d’une excellente image et d’un savoir-faire éprouvé, il désire pénétrer le marché des entreprises en France autour de 3 segments d’offres produits : la sécurité, la communication unifiée et le data center.

En tant qu’Ingénieur Support Réseau, vous aurez à prendre en charge la supervision, le maintien en condition opérationnelle, la gestion des évolutions et la résolution des incidents pour l’infrastructure réseau des clients.

En collaboration avec les différentes équipes d’intervenants, vous serez en charge des missions suivantes :

– Gestion de la relation clients,
– Gestion des tickets d’incident : superviser et gérer les incidents de niveaux 2 et 3,
– Activité de mise à jour des produits,
– Déploiement réseaux,
– Support audit et supervision réseaux,
– Mise en service des réseaux et formation clients,
– Reporting régulier aux clients,
– Participation active et personnelle à l’atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs assignés à la société,
– Analyse des besoins d’interconnexion et de communication,
– Forte connaissance LAN, avec résolution des buggs, troubleshooting,
– Proposition et mise en oeuvre des solutions,
– Garantie du bon fonctionnement des services d’infrastructures,
– Mise en oeuvre de nouveaux composants et services,
– Optimisation des configurations, paramétrage et mise en place des équipements dédiés,
– Accompagnement du déploiement du réseau,
– Garantie du bon fonctionnement des réseaux MAN-WAN,
– Mise en place d’un système d’indicateurs de performance (KPI) sur la qualité des services rendus aux utilisateurs.

Des déplacements sont à prévoir en France.

Diplômé(e) d’une formation de niveau Bac +2/3 (licence professionnelle, BTS ou DUT), vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans à un poste de support technique dans un environnement similaire. Vous bénéficiez d’une bonne maîtrise des environnements CISCO. Une certification CISCO (CCNA – R&S) est nécessaire et une certification CCNP sera un plus fortement apprécié.

Ouvert(e) et participatif(ve), vous êtes force de proposition et disposez d’une vision transverse des services d’infrastructures réseaux.

La maîtrise de l’anglais est requise.

Plus d'offres dans cette catégorie
lesjeudis.com

Ingénieur Poste de Travail/ Expert SCCM

Dans le cadre de nos missions d’expertises, nous recrutons un : INGENIEUR POSTE DE TRAVAIL CONFIRME H/F Missions Dans le cadre de nos missions d'expertise, nous recherchons un Ingénieur Poste de Travail Confirmé, il interviendra au sein d’une équipe build qui en charge de l’évolution ...

Lire la suite
keljob

Technicien de paie h/f - châteauroux

Nous recrutons un Technicien de paie H/F pour rejoindre notre équipe de Châteauroux dès que possible. Le poste est à pourvoir en CDI dans le cadre d'un départ en retraite. Au sein d'une équipe de 5 personnes, vous êtes responsable d'un portefeuille de dossiers variés représentant ...

Lire la suite
keljob

Assistant commercial (h/f)

Manpower ANDREZIEUX BOUTHEON recherche pour son client un Assistant commercial (H/F) MISSIONS Au sein du service commercial rattaché au Chef des Ventes et au commercial, vous aurez en charge : · Assurer le relationnel commercial sédentaire et le lancement en fabrication des commandes · ...

Lire la suite
ChooseYourBoss

Ingénieur Système - H/F

Vous souhaitez intégrer une équipe jeune et dynamique sur des projets innovants et ce, au sein d'environnements internationaux ? Modis vous propose l'opportunité suivante, intervenir en tant qu'ingénieur système Windows ou Linux !

Lire la suite
jobintree

CHEF DE PROJET WEBMARKETING (H/F)

- Vous définissez et montez des opérations de marketing opérationnel : rédaction, extraction de fichier, personnalisation, suivi des relations avec les prestataires / les agences de communication, (mailing ; emailing …)- Vous contribuez à la mise en place ...

Lire la suite