Description du poste

Leader de l’hébergement de sites internet en Europe et 3e mondial (source Netcraft Janvier 2014), avec pas moins de 180 000 serveurs hébergés au sein de 17 datacentres, OVH est une référence dans le secteur IT. Fondée en 1999, la société compte aujourd’hui plus de 900 salariés avec une présence internationale dans une quinzaine de filiales et 8 établissements en France (Roubaix, Lille, Gravelines, Paris, Strasbourg, Brest, Lyon et Rennes).

Après une formation de 2 semaines au sein de notre centre de formation à Roubaix, vous rejoindrez notre équipe de support technique de Brest. Véritable interlocuteur privilégié de nos clients,vous apportez l’assistance à l’utilisation de nos produits TELECOM.

Vos missions :

* Accompagner à distance les clients par téléphone et par email
* Qualifier leurs besoins et leurs demandes d’information relatives à nos produits et services
* Diagnostiquer et apporter des solutions aux incidents rencontrés par les utilisateurs
* Apporter une assistance technique ainsi que des conseils à l’utilisateur
* Guider l’utilisateur pour résoudre le dysfonctionnement
* Assurer le suivi de la communication client jusqu’au traitement définitif de la demande.

* Passionné(e) d’informatique, une précédente expérience dans le secteur est un atout.
* Formation initiale en informatique souhaitée
* Première expérience dans le domaine du service client appréciée

Compétences requises :

* Aisance téléphonique
* Excellente capacité dactylographique
* Parfaite maîtrise du français (écrit et oral)
* Capacités relationnelles et à prendre en charge des réclamations clients
* Capacités d’analyse permettant un traitement logique et rapide des données
* Très bonnes connaissances informatiques :
– Protocoles réseaux (TCP/IP)
– Technologies xDSL et variantes
– Technologie VoIP
– Connaissance des différents systèmes d’exploitation (Windows, Mac, Linux)

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