Description du poste

Afin d’accompagner notre croissance, le Groupe ANTARES recrute pour son centre de service un Technicien Micro-Réseaux H/F, en charge du support de proximité niveau 2  des différents comptes clients qui lui seront dédiés.

Vous êtes en charge de plusieurs clients PME/PMI sur toute l’IDF (des déplacements en IDF sont donc à prévoir) et êtes leur interlocuteur privilégié.

Vous travaillez dans des environnements variés.

Vous apportez un support technique sur la bureautique, les réseaux, les applications spécifiques ou les serveurs.

Vos missions:

•définir le cadre des tickets de votre périmètre

•gérer les tickets selon les priorités

•administration courante

•valider techniquement les solutions standards

•prise en charge toutes les installations matérielles

•prise en charge de toutes les priorités 1 (Hors service Desk) et mettre tout en œuvre pour apporter une solution dans les délais

•gérer son emploi du temps (interventions…)

•gérer les inventaires des clients qu’il a en charge et notamment :

  • les équipements

  • les utilisateurs

•assurer la gestion de la connaissance en tenant à jour les bases suivantes

  • Le référentiel technique (Intranet)

  • Les documents du guide technique standard dans le répertoire des clients en charge

  • La base de connaissance

•personnaliser les formulaires de gestion pour chacun des clients qu’il a en charge, notamment :

  • Entrée-sortie de personnel

  • Fiche d’installation de poste

•communiquer avec les clients qu’il a en charge, les tenir informés de l’état de l’infrastructure et les alerte en cas de risque identifié

•tenir les documentations à jour

•lors d’une fin de contrat, assurer la phase de réversibilité pour les clients en charge

Profils souhaités:

De formation Bac +2 dans le domaine de l’informatique, vous justifiez d’une expérience similaire significative (minimum 5 ans).

Vous avez déjà travaillé en environnement VIP

Compétences professionnelles :
Connaissance des réseaux ;  2003/2008SERVER ; bureautique ; XP/W7/W8 ; MAC OS ; applicatifs

Qualités personnelles :

Vous êtes doté d’un bon relationnel et avec une bonne qualité d’écoute

La capacité de jugement et d’analyse et le goût pour les contacts sont des qualités essentielles pour ce poste.

Plus d'offres dans cette catégorie
lesjeudis.com

Technicien Assistant Utilisateurs H/F

Chez Econocom, nous concevons, finançons et accompagnons la transformation digitale des entreprises. Avec plus de 10 000 collaborateurs présents dans 19 pays, et un chiffre d'affaires supérieur à 2,5 milliards d'euros, nous favorisons la réussite des grands projets digitaux : conseil, ...

Lire la suite
jobtic.fr

INGENIEUR SUPPORT UTILISATEUR N3 - SECTEUR INDUSTRIE (H/F)

Descriptif du projet Nous recherchons un Ingénieur support pour intégrer une équipe travaillant sur un logiciel permettant de gérer l'activité du métier, dans le secteur de l'automobile. Dans ce cadre, vos responsabilités seront les suivantes : ...

Lire la suite
jobtic.fr

Chef de projet sur Element du Segment Sol Galileo – H/F

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) : Chef de projet sur Element du Segment Sol Galileo- H/F Basé(e) à : TOULOUSE Au sein du centre de compétence solutions logicielles (CCSL), vous assurez le poste de chef de Projet sur un élément ...

Lire la suite
jobtic.fr

Manager, Software Development (H/F)

Business environment Airport IT is looking for a development manager who will be responsible for leading teams to deliver suite of AODB products to multiple customers. The Candidate will lead a set of highly skilled/functional teams which are currently engaged in product development. The candidate ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Data Engineer Expérimenté H/F

Capgemini est l'un des leaders mondiaux du Conseil, des Services informatiques et de l'Infogérance. Avec plus de 190 000 collaborateurs, Capgemini est présent dans plus de 40 pays et célèbre son cinquantième anniversaire en 2017. Le Groupe est l'un des leaders mondiaux du conseil, des ...

Lire la suite