Description du poste

Notre client est un groupe de 200 000 personnes.

Au sein du département Digital de la DSI France, vous participerez à la conception, au pilotage et au suivi des projets sur le périmètre France (4 000 utilisateurs environ) : digitalisation de solutions collaboratives, intranets/extranets, annuaires, applications métiers telles que le CRM, la facturation, le suivi de projets, etc. Vous interviendrez également sur les projets d’interfaçage avec le SI existant et veillerez à une portabilité adéquate des projets vers des socles divers : mobiles, tablettes, desktop virtuels, etc.

Vos responsabilités seront les suivantes :

– Recenser et analyser les besoins de vos clients,
– Rédiger les spécifications fonctionnelles détaillées,
– Participer à l’estimation des charges et des plannings,
– Coordonner les équipes MOE internes et externes,
– Veiller au respect des engagements et rendre régulièrement compte de l’avancée de vos projets,
– Assister les métiers dans la réalisation des cahiers de tests et dans la mise en place des tests fonctionnels,
– Suivre les mises en production et garantir la bonne exploitabilité des projets,
– Veiller à la qualité des recettes avec les utilisateurs,
– Former les utilisateurs et assurer la conduite du changement si nécessaire,
– Travailler étroitement avec les autres pôles de compétences dans le cadre de projets Groupe,
– Garantir la satisfaction de vos clients.

Diplômé(e) d’une formation supérieure de type école d’Ingénieurs ou équivalent universitaire, vous disposez d’une expérience de 4 ans minimum dans le domaine du digital, acquise idéalement en cabinet de conseil, SSII ou agence spécialisée. Vous affichez une expérience réussie dans la mise en oeuvre de projets digitaux complexes en environnement grands comptes et à forte exigence business. Vous maîtrisez les outils de communication sur les dispositifs digitaux et êtes à l’aise avec la rédaction de spécifications fonctionnelles. Vous savez vous adapter à tout type de clients et les conseiller dans l’expression de leurs besoins.

Vous montrez une excellente capacité d’organisation, un sens du service aiguisé et possédez d’excellentes compétences rédactionnelles.

Anglais courant exigé.

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