Description du poste

Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique, propose l’un des portefeuilles d’offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. Il apporte ainsi une réponse globale aux enjeux de développement et de compétitivité des grandes entreprises et organisations. Combinant valeur ajoutée, innovation et performance des services délivrés, Sopra Steria accompagne ses clients dans leur transformation et les aide à faire le meilleur usage du numérique. Fort de 37 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, le groupe Sopra Steria affiche un chiffre d’affaires pro forma 2014 de 3,4 milliards d’euros. L’émergence du « Cloud », des solutions « SAAS », de l’internet des objets, du big data et des modes de consommation pousse nos clients dans de profondes transformations de leurs patrimoines informatiques.

Au sein de l’offre sécurité de Sopra Steria, vous évoluerez dans un environnement international au service de nos clients Grands Comptes. Membre actif(ve) de l’équipe « Security Compliance », vous réaliserez des missions stratégiques. Vous étudierez, développerez et maintiendrez la solution de reporting de la conformité permettant la mesure du niveau de sécurité du SI de nos clients.
Dans le cadre d’un vaste programme de sécurité pour l’un de nos clients grand compte, votre mission consistera à développer des systèmes de collecte et intégrer des informations systèmes sur des environnements tels que station de travail, serveurs, bases de données, annuaires, etc. Vous serez force de proposition pour répondre aux différents besoins et proposer des améliorations sur les systèmes existants. Vous serez en charge de maintenir, améliorer la solution de reporting de la conformité et de vous assurer de ses bonnes performances.

Titulaire d’un Bac +4/5 en informatique, vous avez une première expérience dans le développement logiciel et la maintenance d’un système d’aide à la décision. Vous êtes habitué(e) aux suivis de projets et êtes capable de réaliser une analyse de l’existant du système d’aide à la décision actuellement en place, d’en proposer les améliorations et la projection future. Votre approche est pragmatique et votre leitmotiv est l’innovation.

Vous maîtrisez les outils suivants : ETL, C#, SQL Server suite, BI, SQL Server Enterprise edition, SSRS, SSAS, conception OLAP et concept de cubes multidimensionnels. Des connaissances en langages courants de développement (python, perl…), Web (J2EE, php…), Système (Powershell, WMI, VBS…), principes de sécurité sont souhaitables.

Curieux(se) et force de proposition, vous êtes reconnu(e) pour votre écoute, votre rigueur technique, vos capacités rédactionnelles, d’analyse, de synthèse et d’innovation. Vos qualités relationnelles, votre diplomatie, votre adaptabilité, votre discrétion et votre sens du service client seront également des atouts indispensables pour réussir votre mission.
Votre niveau d’anglais est courant, à l’écrit comme à l’oral.

Plus d'offres dans cette catégorie
keljob

Electricien bâtiment tertiaire f/h h/f

Synergie recrute des électricien(ne)s éclairage public pour un de ses client, spécialisé dans l'installation, l'entretien et le dépannage du réseau d'électricité Vos missions principales sont les suivantes : Fixer les différents éléments d'équipement : armoires, coffrets, boîtiers, ...

Lire la suite
keljob

Technicien de maintenance en électronique f/h h/f

synergie Sous la responsabilité du chef de service, vous aurez pour missions : Exécuter les opérations de maintenances préventive et curative, dépannages et réparations Titulaire d'un bac +2/3 en électrotechnique ou électromécanique et vous avez une expérience de 3 à 5 ans. Une ...

Lire la suite
keljob

Mécanicien avionique f/h h/f

L'Armée de l'air française est l'une des quatre composantes des Forces armées françaises ; les autres composantes militaires étant l'Armée de terre, la Marine nationale et la Gendarmerie nationale. Vos missions: - Exécuter les opérations de mise en œuvres et de maintenance avionique ...

Lire la suite
keljob

Assistant webmarketing en alternance h/f

MY DIGITAL SCHOOL RENNES recherche pour son entreprise partenaire un assistant webmarketing en alternance dans le cadre d'un Bachelor Webmarketing & Social Media. Formation d'un an (possibilité de stage) à compter de septembre 2019. Rattaché(e)s au chargé de webmarketing, marketing et ...

Lire la suite
keljob

Assistant import/export (h/f)

Vos missions: - Gestion de la relation client - Traitement des commandes, et négociation (tarifs,logistique,produits) - Suivi de la livraison - Traitement de la réclamation clients - Facturation et recouvrement - Développement commercial

Lire la suite