Description du poste

Afin d’accompagner notre croissance, le Groupe ANTARES recrute pour son centre de service un Technicien Micro-Réseaux H/F, en charge du support de proximité niveau 2  des différents comptes clients qui lui seront dédiés.

Vous êtes en charge de plusieurs clients PME/PMI sur toute l’IDF (des déplacements en IDF sont donc à prévoir) et êtes leur interlocuteur privilégié.

Vous travaillez dans des environnements variés.

Vous apportez un support technique sur la bureautique, les réseaux, les applications spécifiques ou les serveurs.

Vos missions:

•définir le cadre des tickets de votre périmètre

•gérer les tickets selon les priorités

•administration courante

•valider techniquement les solutions standards

•prise en charge toutes les installations matérielles

•prise en charge de toutes les priorités 1 (Hors service Desk) et mettre tout en œuvre pour apporter une solution dans les délais

•gérer son emploi du temps (interventions…)

•gérer les inventaires des clients qu’il a en charge et notamment :

  • les équipements

  • les utilisateurs

•assurer la gestion de la connaissance en tenant à jour les bases suivantes

  • Le référentiel technique (Intranet)

  • Les documents du guide technique standard dans le répertoire des clients en charge

  • La base de connaissance

•personnaliser les formulaires de gestion pour chacun des clients qu’il a en charge, notamment :

  • Entrée-sortie de personnel

  • Fiche d’installation de poste

•communiquer avec les clients qu’il a en charge, les tenir informés de l’état de l’infrastructure et les alerte en cas de risque identifié

•tenir les documentations à jour

•lors d’une fin de contrat, assurer la phase de réversibilité pour les clients en charge

Profils souhaités:

De formation Bac +2 dans le domaine de l’informatique, vous justifiez d’une expérience similaire significative (minimum 5 ans).

Vous avez déjà travaillé en environnement VIP

Compétences professionnelles :
Connaissance des réseaux ;  2003/2008SERVER ; bureautique ; XP/W7/W8 ; MAC OS ; applicatifs

Qualités personnelles :

Vous êtes doté d’un bon relationnel et avec une bonne qualité d’écoute

La capacité de jugement et d’analyse et le goût pour les contacts sont des qualités essentielles pour ce poste.

Plus d'offres dans cette catégorie
keljob

Technicien support informatique h/f

En tant que Technicien Support Informatique, vous avez pour missions de venir renforcer l'équipe technique dans le cadre du chantier annuel de renouvellement des postes de travail. Vous avez pour missions : • Préparation : Sous le contrôle du Gestionnaire de Parc, réaliser la duplication ...

Lire la suite
jobintree

TECHNICIEN INFORMATIQUE (H/F)

Vos principales missions seront :-D'assurer la prise en charge des demandes d'assistance de nos clients arrivant par les différents canaux de communication (courriel et téléphone).-D'effectuer un premier diagnostic et de qualifier la demande afin d'assurer un traitement ...

Lire la suite
keljob

Assistant commercial h/f

ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) Rattaché(e) au Responsable du service ADV, vous aurez pour missions : - La gestion de la réponse aux appels d'offre de Marché Public France et si possible Maghreb, administrative et commerciale - Le suivi des offres, suivi des projets - Réalisation de documentations ...

Lire la suite
keljob

Mécanicien/monteur tp h/f

Sous la supervision du Chef d'Atelier et au sein d'une équipe, votre rôle en tant que Mécanicien/Monteur TP consiste à procéder aux diagnostics, aux réparations et au montage en atelier dans un souci constant de qualité et de service. Vous avez pour missions : • Veiller au bon ...

Lire la suite
stepstone

DEVELOPPEUR WEB, E-COMMERCE ET APPLICATIONS DIGITALES

1er industriel français de son secteur, cette entreprise est  au service d'une clientèle de professionnels sur le marché de la piscine et des spas et assure une présence nationale au travers de 12 agences régionales. Sa direction informatique, basée à GEMENOS (Marseille-Est), recherche ...

Lire la suite