Description du poste

Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique, propose l’un des portefeuilles d’offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. Il apporte ainsi une réponse globale aux enjeux de développement et de compétitivité des grandes entreprises et organisations. Combinant valeur ajoutée, innovation et performance des services délivrés, Sopra Steria accompagne ses clients dans leur transformation et les aide à faire le meilleur usage du numérique. Fort de 37 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, le groupe Sopra Steria affiche un chiffre d’affaires pro forma 2014 de 3,4 milliards d’euros.

Sous la responsabilité du responsable plateau, le responsable exploitation est garant de la production des services sous sa responsabilité (administration réseau, systèmes, pilotage) et du respect des indicateurs associés. Il gère en outre les équipes en charge de cette activité. Il est force de proposition dans l’amélioration des processus existants. A ce titre :
– vous coordonnez, gérez et animez l’équipe sous votre responsabilité (environ 20 collaborateurs) et garantissez la qualité du service fourni
– vous êtes responsable de l’ensemble de votre périmètre opérationnel, en restituant les résultats de la production dans le respect des plannings et de la qualité attendue
– vous vous assurez de la mise en place des mesures nécessaires pour garantir la qualité de service (SLA) et la gestion des risques en amélioration continue
– vous vous assurez que les difficultés et questions majeures sont transmises à la hiérarchie, et que les autres problèmes lui sont remontés par les équipes
– vous organisez l’information en cas de situation en cas de situation perturbée, diffusez l’information nécessaire à l’exercice du métier
– vous suivez et analysez les performances, mettez en place des mesures susceptibles d’améliorer la qualité ou la productivité de l’outil
– vous assurez l’optimisation de votre périmètre et des processus d’exploitation et de traitements
– vous identifiez et proposez les axes d’amélioration
– vous pouvez participer aux missions d’avant-vente et d’acquisition
– vous assurez le transfert de compétences vers les équipes
– vous produisez l’ensemble de la documentation associée au projet en conformité avec les procédures en vigueur et vous vous assurez que la documentation et les procédures sont mises à jour régulièrement et respectées par tous, conformes aux normes en vigueur et comprises par tous les membres de l’équipe
– vous alertez sur un éventuel écart des niveaux de compétences avec les attentes client
– vous assurez la disponibilité des compétences et des ressources appropriées
– vous assurez la gestion des ressources sur votre périmètre conformément aux processus RH en vigueur (intégration des nouveaux collaborateurs, entretiens de suivi et annuels, suivi de la gestion des compétences, gestion administrative)
– vous veillez à l’identification des back up et à la gestion des risques sur votre périmètre
– vous assurez la coordination entre les départements (internes ou client) en cas de problème majeur en particulier, en garantissant que le client soit tenu informé de la situation

De formation Bac+3 minimum, vous connaissez parfaitement le monde de l’exploitation/production et avez une expérience confirmée de 5 ans minimum en management d’équipe dans le domaine de l’infrastructure :
– vous avez de solides connaissances techniques en Windows Server 2008 et 2012
– vous maîtrisez les principales technologies de l’infrastructure (Cisco, Alcatel, San, Nas, VMWare)
– vous êtes rigoureux et exigeant, faites preuve d’une grande autonomie et doté d’un bon sens du service client
– vous avez une grande capacité d?écoute, aimez le travail en équipe, et avez une bonne résistance au stress

Votre sens du service vous permettra de réussir pleinement à ce poste et d’évoluer au sein de notre groupe. Disposant d’un centre de formation dédié « Sopra Steria Academy », nous vous permettrons de bâtir un projet de carrière. Nos formations portent sur le management de projet, la méthodologie (qualité, gestion de projet), le comportement (animation de réunions, conduite d’entretiens), les métiers (finance, télécoms, public, Défense), et les technologies.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Ingénieur Développement Logiciel Technologies C++, C#, Java, Type Script

Description du poste :Ce que nous pouvons accomplir ensemble ?Au sein des équipes de développement logiciel, vous intégrez le Centre de Compétences Ingénierie dans le service logiciel. Vous serez intégré dans une équipe projet France sur le Système ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Technicien Poste de travail - H/F

Le Groupe HN est une Société de Conseil et de Service en Ingénierie Informatique d'envergure internationale créée en 1983 qui compte aujourd'hui environ 1000 collaborateurs dans les secteurs de la Banque, de l'Assurance, de l'Industrie et des ServicesDans le cadre de notre développement, ...

Lire la suite
jobtic.fr

Architecte IS/IT (H/F)

Description du poste :CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :Vous intégrerez le Pôle des Architectes au sein de la division Conseil Technologie & Expertise (100 experts techniques). Vous aurez pour principales missions de :Participer à la définition des infrastructures ...

Lire la suite
jobtic.fr

Expert en électronique de puissance (H/F)

Description du poste :CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :Dans le cadre des développements associés aux équipements destinés aux applications Radar, de Guerre électronique Navale ou de systèmes de mission, le département Ingénierie Matérielle ...

Lire la suite
jobtic.fr

Architecte Logiciel (H/F)

Description du poste :CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :Attaché à la direction d'un centre de compétences en développement logiciel (500 personnes) qui accompagne ses clients, internes et externes, dans leur transformation numérique, votre mission sera d'être ...

Lire la suite