Description du poste

Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique, propose l’un des portefeuilles d’offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. Il apporte ainsi une réponse globale aux enjeux de développement et de compétitivité des grandes entreprises et organisations. Combinant valeur ajoutée, innovation et performance des services délivrés, Sopra Steria accompagne ses clients dans leur transformation et les aide à faire le meilleur usage du numérique. Fort de 37 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, le groupe Sopra Steria affiche un chiffre d’affaires pro forma 2014 de 3,4 milliards d’euros.

Sous la responsabilité du responsable plateau, le responsable exploitation est garant de la production des services sous sa responsabilité (administration réseau, systèmes, pilotage) et du respect des indicateurs associés. Il gère en outre les équipes en charge de cette activité. Il est force de proposition dans l’amélioration des processus existants. A ce titre :
– vous coordonnez, gérez et animez l’équipe sous votre responsabilité (environ 20 collaborateurs) et garantissez la qualité du service fourni
– vous êtes responsable de l’ensemble de votre périmètre opérationnel, en restituant les résultats de la production dans le respect des plannings et de la qualité attendue
– vous vous assurez de la mise en place des mesures nécessaires pour garantir la qualité de service (SLA) et la gestion des risques en amélioration continue
– vous vous assurez que les difficultés et questions majeures sont transmises à la hiérarchie, et que les autres problèmes lui sont remontés par les équipes
– vous organisez l’information en cas de situation en cas de situation perturbée, diffusez l’information nécessaire à l’exercice du métier
– vous suivez et analysez les performances, mettez en place des mesures susceptibles d’améliorer la qualité ou la productivité de l’outil
– vous assurez l’optimisation de votre périmètre et des processus d’exploitation et de traitements
– vous identifiez et proposez les axes d’amélioration
– vous pouvez participer aux missions d’avant-vente et d’acquisition
– vous assurez le transfert de compétences vers les équipes
– vous produisez l’ensemble de la documentation associée au projet en conformité avec les procédures en vigueur et vous vous assurez que la documentation et les procédures sont mises à jour régulièrement et respectées par tous, conformes aux normes en vigueur et comprises par tous les membres de l’équipe
– vous alertez sur un éventuel écart des niveaux de compétences avec les attentes client
– vous assurez la disponibilité des compétences et des ressources appropriées
– vous assurez la gestion des ressources sur votre périmètre conformément aux processus RH en vigueur (intégration des nouveaux collaborateurs, entretiens de suivi et annuels, suivi de la gestion des compétences, gestion administrative)
– vous veillez à l’identification des back up et à la gestion des risques sur votre périmètre
– vous assurez la coordination entre les départements (internes ou client) en cas de problème majeur en particulier, en garantissant que le client soit tenu informé de la situation

De formation Bac+3 minimum, vous connaissez parfaitement le monde de l’exploitation/production et avez une expérience confirmée de 5 ans minimum en management d’équipe dans le domaine de l’infrastructure :
– vous avez de solides connaissances techniques en Windows Server 2008 et 2012
– vous maîtrisez les principales technologies de l’infrastructure (Cisco, Alcatel, San, Nas, VMWare)
– vous êtes rigoureux et exigeant, faites preuve d’une grande autonomie et doté d’un bon sens du service client
– vous avez une grande capacité d?écoute, aimez le travail en équipe, et avez une bonne résistance au stress

Votre sens du service vous permettra de réussir pleinement à ce poste et d’évoluer au sein de notre groupe. Disposant d’un centre de formation dédié « Sopra Steria Academy », nous vous permettrons de bâtir un projet de carrière. Nos formations portent sur le management de projet, la méthodologie (qualité, gestion de projet), le comportement (animation de réunions, conduite d’entretiens), les métiers (finance, télécoms, public, Défense), et les technologies.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobintree

ALTERNANT TECHNICIEN INFORMATIQUE (H/F)

CESI NORD-OUESTCESI Ecole Supérieure de l'Alternance vous forme au métier de Gestionnaire en maintenance et support informatique, titre RNCP de niveau III (équivalent (Bac +2).Nous recherchons pour une entreprise partenaire des candidats intéressés pour se ...

Lire la suite
jobintree

TECHNICIEN DE MAINTENANCE ET SUPPORT UTILISATEURS (H/F)

SPIE ICS en quelques mots...SPIE ICS est un acteur majeur de l'IT, classée 12e entreprise de service du numérique en France.Filiale du groupe SPIE, nous sommes spécialisés dans les services liés aux infrastructures ICT, depuis l'Environnement Utilisateurs ...

Lire la suite
jobintree

INGÉNIEUR SYSTÈME PRODUITS RADIO - CHOLET (H/F)

QUI SOMMES-NOUS ?Thales propose des systèmes d'information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d'importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, ...

Lire la suite
keljob

Carrossier peintre automobile h/f

ADEQUAT réparation automobile et poids lourds recherche pour son client spécialisé dans la réparation de véhicules légers : un carrossier peintre automobile (H/F).Vous prenez en charge les véhicules du début à la fin, changement et réparation d'éléments de carrosserie, la soudure ...

Lire la suite
jobintree

ADMINISTRATEUR SYSTÈME ET RÉSEAUX - PARIS (H/F)

ITIC Paris a ouvert(e) ses portes en 1986 et a formé un grand nombre d'élèves aux principaux BTS, Bachelors, Mastères et MBA dans les domaines de l'Informatique, du Commerce, du Marketing, du Management, de la Comptabilité, de la Gestion, de la Finance, de ...

Lire la suite