Description du poste

Manager des Opérations IT H/F

 

Poste en interne chez Adecco Global IM, en CDI et basé à Villeurbanne (proche de Lyon).

Au sein d’Adecco Global IM (=Information Management), le Manager des Opérations IT H/F sera en charge de la qualité de services IT (ex. poste de travail, support, réseaux) et de son amélioration pour les 6000 personnes basées en France dans plus de 1000 localisations différentes.

 

 

Missions:

 

  • S’assurer que les équipes Adecco internes et externes ont correctement documenté les processus pour les différentes équipes (ex. support, management des incidents, amélioration continue). Analyser et proposer des solutions pour éviter la récurrence des incidents. S’assurer que les équipes ont les ressources pour atteindre les objectifs. Manager les contrats de services avec les prestataires.
  • Créer un planning opérationnel annuel suivant les besoins et les ressources. Proposer des recommandations d’améliorations de services et d’économies d’échelle en collaboration avec les fournisseurs et les équipes internes. Présenter à la direction la stratégie.
  • Manager la performance des services, les coûts, la qualité, la satisfaction client, créer des rapports indiquant les tendances et les résultats d’amélioration. Mener des réunions hebdomadaires et mensuelles avec les équipes IT et les responsables métiers pour identifier et résoudre les problèmes de performance.  S’assurer qu’une amélioration continue est mise en place par les prestataires en accord avec les bonnes pratiques et les éléments des contrats.
  • Etablir de solides partenariats avec ses interlocuteurs internes et externes. Mettre en place des échanges pour faciliter la communication et obtenir un retour des clients internes et des interlocuteurs  pour améliorer la qualité de services et les relations.
  • Planifier et conduire des projets d’amélioration. Communiquer sur les objectifs et s’assurer du support nécessaire. Impliquer et responsabiliser les collaborateurs (réunions, délais, standards en terme de qualité).
  • Implémenter les processus Adecco Global IM et s’assurer que les équipes internes et externes les respectent.

 

Profil recherché:

Formation: Bac +4/5 idéalement dans l’informatique

Nombre d’années d’expérience: 4/5 ans

Certification (un plus): ITIL V3

 

Connaissances, expérience:

 

  • Très bon niveau d’anglais et de français.
  • Management de prestataires, d’indicateurs de performance et de contrats IT.
  • Forte expérience et connaissances côté infrastructure IT (support, réseaux, poste de travail, smartphones, tablettes, etc) et idéalement avec les technologies Windows 7, SQL, Oracle, Linus, Citrix. Expérience en management de support niveau 3.
  • Expérience significative en tant que responsable d’équipe dans un environnement de service opérationnel.
  • Très bonnes capacités à communiquer.
  • Une expérience en management dans un contexte international est un plus.

 

 

Adecco

Le Groupe Adecco, leader mondial des solutions en ressources humaines, est présent sur les cinq continents et sur plus de 60 pays et territoires.

Dans le cadre de la mise en place du Management de l’Information à l’échelle mondiale, Adecco recherche des personnes dynamiques et enthousiastes pour rejoindre l’organisation Global Information Management (Global IM). La mission de Global IM consiste à gérer les informations des clients du Groupe Adecco, en participant de manière proactive au développement de leur compétitivité et à leur succès à l’aide de solutions fiables et innovantes.

 

 

 

 

Plus d'offres dans cette catégorie
cadresonline

Ingénieur Big Data - Python H/F

Sous la Responsabilité d'un Chef de Projet, vous participerez à la mise en oeuvre d'un programme stratégique de refonte d'un SI Balois sur une plateforme Big Data au sein du Domaine Bancaire.<br /> Vous aimez la technique, vous disposez d'une forte appétence pour la Data et le langage ...

Lire la suite
cadresonline

Consultant Manager Transformation Digitale H/F

Vous rejoignez notre équipe de consultants, au sein d'organisation intégrée reliant nos activités de conseil et d'intégration. Vous intervenez en particulier dans le cadre de grands programmes de transformation « end to end » (métier et SI).<br /> <br /> Plusieurs postes ...

Lire la suite
jobintree

Ingénieur Application Support (H/F)

En qualité d'Ingénieur Application Support, vous intégrez l'équipe support et vos missions seront : * Prendre en charge le support des solutions déployées chez le client, * Former le client sur les produits au siège ou sur site client, ...

Lire la suite
jobintree

INTÉGRATEUR CABINE (H/F)

Vous intervenez sur l'aménagement commercial de l'avion dans le cadre des règles de sécurité, des règles de professionnalisme, des procédures qualité, et des temps alloués dans les gammes de travail. Vous installez les galleys, les sièges,les ...

Lire la suite
cadresonline

Stage - Chargé de recrutement H/F

Sous la responsabilité du Directeur d'agence et Managers, vous renforcez l'équipe recrutement sur Nantes/Rennes.<br /> Vous intervenez sur l'ensemble du processus de recrutement stagiaires, alternants, jeunes diplômés et juniors et confirmés.<br /> <br /> Vous avez pour ...

Lire la suite