Description du poste

Fort de plusieurs années d’expérience en conseil et en réalisations autour de la gestion des systèmes d’information, ICCR a développé avec ses clients un esprit de « Service Partenaire ».

La croissance de nos activités autour de ces valeurs nous conduit aujourd’hui à vous proposer l’opportunité de nous rejoindre pour partager notre ambition du « Service Partenaire » à travers des challenges alliant management et diversité technologique.

Nous recherchons, pour accompagner un de nos Clients Grands Comptes, un Analyste d’exploitation applicatif.

Ce poste est basé à en région parisienne Sud (Métro).


Vos missions

Intégré(e) au sein des équipes chez notre client, la mission du collaborateur est :

    • Il assure sur la base du cahier d’exploitation le suivi de l’activité quotidienne du SI de l’entreprise.
    • Il suit l’exploitation des applications et rédige des procédures d’exploitation.
    • Il répertorie, analyse, corrige ou suit la procédure d’escalade pour chaque dysfonctionnement constaté.
    • Il suit ses tickets d’incident et ceux escaladés au support niveau 3 (MOE)
    • Il intervient au cas par cas sur des besoins métiers et informatiques.
    • Il assurer le suivi du plan d’ordonnancement : contrôle, suivi des incidents et reprises.
    • Il participe ponctuellement aux mises en œuvre de projets.

Ses principales responsabilités sont :

  • Définition de spécifications pour faire évoluer ou corriger le système d’information
  • Analyse organique
  • Paramétrage de progiciels applicatifs
  • Réalisation de requêtes SQL complexes à la demande de l’utilisateur
  • Intégration de fichiers de données dans le système d’informations
  • Rédaction de documents (cartographie, document d’exploitation produit)
  • Identification et traitement des dysfonctionnements
  • Assistance sur les applicatifs métiers aux utilisateurs
  • Résolution de problèmes sur les applicatifs métiers

 

Votre profil

Diplômé(e) d’une formation supérieure en informatique vous justifiez d’une expérience de plus de 2 ans en tant qu’analyste d’exploitation support applicatif.

Au cours de cette expérience, vous avez acquis les compétences suivantes :

  • OS : Windows / Linux / UNIX
  • Connaissance du monde Open- TWS-D / $U
  • Administration de bases de données
  • Langage : SQL / VBA / JAVA / ORACLE / Autres langages de programmation

Si vous êtes intéressé par cette opportunité et disponible immédiatement, merci de me faire parvenir votre CV au format Word.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

CHEF DE PROJET BI (H/F)

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE: Notre client, grand groupe immobilier d'investissement et de promotion dans l'immobilier d'affaires, d'activités commerciales et publiques recherche pour le Service Etudes de la DSI un chef de projet BI. Au sein de la Direction des ...

Lire la suite
jobtic.fr

Consultant Agiliste H/F

Vous intègrerez notre practice Innovation, Design Thinking and Factory, en charge d'accompagner de grands groupes de secteurs d'activité variés (Assurance, Banque, Industrie, Secteur public, ...) dans leur digitalisation. Plus particulièrement vous serez amené(e) ...

Lire la suite
jobtic.fr

Développeur FullStack JavaScript confirmé (H/F)

Poste proposé : Passionné(e) et curieux(se), vous êtes toujours à la pointe des technologies Vous portez un intérêt particulier au développement natif et cross plateforms Vous souhaitez relever des défis dans un environnement digital et multi-technologies ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Consultant

Société Générale, une des banques leader en Europe, élue première banque pour sa maturité digitale aux trophées des entreprises du CAC 40.En tant que Consultant, vous participez à des missions d'organisation, d'optimisation et de conduite du changement en respectant l'éthique de SG ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur réseaux (H/F)

Au sein de l'équipe “Opérations et Réseaux”, vos missions seront les suivantes : Assurer l'exploitation opérationnelle du service au quotidien Assurer la coordination et le support avec les différentes équipes locales Garantir la qualité ...

Lire la suite