Description du poste

Badenoch & Clark, cabinet de conseil en recrutement de cadres et dirigeants, recherche un Directeur Support IT Global H/F pour son client, filiale d’un groupe industriel leader sur son marché.

Rattaché(e) à la Direction IT Globale, vous supervisez l’ensemble des techniciens supports répartis à travers le monde (14 personnes). Vous vous assurez de la qualité du service délivré aux utilisateurs. Cela inclus la responsabilité des processus d’identification, de gestion de priorités et de résolution des incidents liés aux demandes des utilisateurs.

En relation avec le Directeur de l’Infrastructure, des Applications et de la Sécurité, vous définissez les orientations stratégiques et garantissez la qualité de service des systèmes d’information.

En suivant des procédures établies et dans un environnement d’équipe, vos principales missions seront les suivantes :

– Analyser la performance du support utilisateur, documenter les solutions de résolution de problèmes et améliorer les processus afin d’augmenter la qualité de service,
– Assurer la gestion efficace des demandes et la communication effective avec les utilisateurs,
– Analyser les problèmes récurrents et les tendances et établir des processus pour y remédier,
– Suivre des indicateurs de performance et les présenter régulièrement,
– Préparer des modèles de communication à l’intention des différents sites, des guides utilisateurs et des documents de formation,
– Planifier et gérer des projets pour le déploiement de nouvelles technologies,
– Gérer l’inventaire des équipements, licences et contrats de maintenance,
– Définir un plan de mise à niveau des équipements et l’implémenter en assurant une disponibilité maximum,
– Tenir à jour la documentation et développer un plan de formation des équipes,
– Gérer les priorités et l’organisation de l’équipe,
– Gérer les budgets d’investissement et de fonctionnement,
– Gérer les relations avec les fournisseurs et prestataires de service,
– Assurer la sécurité des équipements contre tout accès non autorisé,
– Participer à la résolution d’incidents et à l’analyse de problèmes en collaboration avec les autres équipes,
– Effectuer de la veille technologique afin de proposer des solutions innovantes,
– Mettre en place des indicateurs de performances en ligne avec la stratégie globale,
– Organiser les astreintes pour assurer une qualité de service constante,
– Appliquer les procédures SOX.

Issu(e) d’une formation ingénieur en Informatique, vous justifiez d’une expérience minimum de 5 ans dans un poste similaire, impliquant la gestion d’équipes de support utilisateur et une maîtrise technique de l’environnement client Microsoft.

Vous disposez de solides connaissances de la législation relative à la confidentialité des données ainsi qu’une bonne maitrise des problématiques IT au sein d’un environnement groupe.

Vous êtes reconnu(e), pour votre organisation et votre capacité à encadrer une équipe multi sites et votre capacité à gérer les aspects opérationnels en toute autonomie. Vous savez prendre du recul sur les problématiques et développer une vision stratégique long terme.

La maîtrise de l’anglais est indispensable (environnement groupe international).

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

CHEF DE PROJET TECHNIQUE (H/F)

Présentation de l'entreprise : Notre client est une entreprise française, leader dans son domaine d'activité, de plus de 6 000 collaborateurs, 600 millions d'euros de chiffres d'affaires. Doté d'une forte culture d'entreprise et de vraies valeurs, ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur d'études / Analyste Mainframe - Cobol(H/F)

Poste proposé : Intégré(e) dans l'un de nos centres de service basé chez notre client ou en régie, vos missions s'articuleront autour des missions suivantes : Participation à l'élaboration des spécifications fonctionnelles et techniques ...

Lire la suite
jobtic.fr

INGÉNIEUR DÉVELOPPEMENT FULLSTACK JS (NODE.JS / REACTJS)(H/F)

Poste proposé : Dans le cadre de la mise en oeuvre de nouveaux outils, de demandes d'évolution et de maintenance, notre client (secteur assurance) recherche un développeur Web Fullstack JS (Node.JS / ReactJS) pour renforcer une équipe de delivery (composée de ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur - Assistant RSSI (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur - Assistant RSSI : Tâches : planification, animation workshop, coordination, suivi, gestion des risques... Audit des mesures de sécurité / Force de proposition sur des nouvelles mesures / Mise en place et suivi / Formalisation / documentation ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Electrotechnique (H/F)

Description du poste En contexte nucléaire ou bien hydro-électrique, ALTEN vous propose de contribuer à l'étude et à la réalisation de modifications d'installations existantes (sur barrages ou en CNPE). Votre mission couvrira les aspects d'étude ...

Lire la suite