Nous recherchons pour une société internationale de consulting en informatique, des Techniciens Helpdesk en intérim, pour des durées variables de quelques jours à 4 mois.
En fonction du niveau d’intervention, vous devez dans un premier temps, déballer et installer l’équipement de bureau et connecter les périphériques, les câbles d’alimentation et tester l’installation électrique.
Des tests de base, à partir de scripts automatisés et documentés, peuvent être réalisés après ouverture de session.
Vous connectez aussi les câbles réseau des bureaux clients, aux points de connexion réseau, aux emplacements prévus à cet effet. Vous pouvez ensuite fournir une assistance dans un environnement work stations de base, à partir de de solutions simples et référencées et réparent les erreurs communes.
Vous devez installer des logiciels et les configurer dans une infrastructure de bureau déjà existante ou dans le cadre d’un projet préconçu. Vous êtes familier avec les systèmes d’exploitation de bureau Microsoft.
Vous pouvez être amené à fournir une assistance de bureau de seconde ligne pour les environnements de système d’exploitation Windows et les applications Microsoft et vous installez des solutions basiques préconçues de serveur Wintel. Vous délivrez des services d’assistance dépannage pour l’utilisateur final, les serveurs et imprimantes.
De formation Bac +2 minimum en informatique, vous avez une première expérience à un poste similaire.