Description du poste

Afin d’accompagner notre croissance, le Groupe ANTARES recrute pour son centre de service un Technicien Micro-Réseaux H/F, en charge du support de proximité niveau 2  des différents comptes clients qui lui seront dédiés.

Vous êtes en charge de plusieurs clients PME/PMI sur toute l’IDF (des déplacements en IDF sont donc à prévoir) et êtes leur interlocuteur privilégié.

Vous travaillez dans des environnements variés.

Vous apportez un support technique sur la bureautique, les réseaux, les applications spécifiques ou les serveurs.

Vos missions:

•définir le cadre des tickets de votre périmètre

•gérer les tickets selon les priorités

•administration courante

•valider techniquement les solutions standards

•prise en charge toutes les installations matérielles

•prise en charge de toutes les priorités 1 (Hors service Desk) et mettre tout en œuvre pour apporter une solution dans les délais

•gérer son emploi du temps (interventions…)

•gérer les inventaires des clients qu’il a en charge et notamment :

  • les équipements

  • les utilisateurs

•assurer la gestion de la connaissance en tenant à jour les bases suivantes

  • Le référentiel technique (Intranet)

  • Les documents du guide technique standard dans le répertoire des clients en charge

  • La base de connaissance

•personnaliser les formulaires de gestion pour chacun des clients qu’il a en charge, notamment :

  • Entrée-sortie de personnel

  • Fiche d’installation de poste

•communiquer avec les clients qu’il a en charge, les tenir informés de l’état de l’infrastructure et les alerte en cas de risque identifié

•tenir les documentations à jour

•lors d’une fin de contrat, assurer la phase de réversibilité pour les clients en charge

Profils souhaités:

De formation Bac +2 dans le domaine de l’informatique, vous justifiez d’une expérience similaire significative (minimum 5 ans).

Vous avez déjà travaillé en environnement VIP

Compétences professionnelles :
Connaissance des réseaux ;  2003/2008SERVER ; bureautique ; XP/W7/W8 ; MAC OS ; applicatifs

Qualités personnelles :

Vous êtes doté d’un bon relationnel et avec une bonne qualité d’écoute

La capacité de jugement et d’analyse et le goût pour les contacts sont des qualités essentielles pour ce poste.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Stage Traitement d'Image sur un flux vidéo (H/F)

Poste proposé : Le projet consiste à traiter en temps réel un flux vidéo. Des traitements spécifiques sur l'image seront réalisés afin d'extraire les informations nécessaires au projet. Une mise en forme et une optimisation sera alors réalisée ...

Lire la suite
jobtic.fr

Stage : Mises à jour OTA (Over The Air) différentielles (H/F)

Poste proposé : Objectif du stage : Définir et implémenter des algorithmes de mise à jour sélective et incrémentiel des firmwares / software embarqués. Les binaires qui constituent les packages firmware/software sont au coeur des solutions embarquées ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Consultant Testing H/F

Rejoignez un employeur qui se distingue ! Sogeti France (filiale du groupe Capgemini) a été élu 11ème meilleur employeur du secteur High Tech. Entreprise de Services du Numérique, Sogeti France accompagne la transformation des entreprises dans 4 domaines : Digital, Testing, Sécurité ...

Lire la suite
lesjeudis.com

TECHNICIEN SUPPORT APPLICATIF - GIF SUR YVETTE

Dans le cadre d’une intégration définitive chez l’un de nos clients grands comptes, nous sommes à la recherche d’un Technicien Support Applicatif.Au sein d’une équipe, vous aurez pour missions :Assurer le support sur les produits logiciels :- Répondre à distance aux demandes des ...

Lire la suite
jobtic.fr

Consultant/e business analyst data (H/F)

Pour le compte de notre client, société spécialisée dans le Management et l'IT Consulting, en forte expansion, nous recherchons plusieurs Consultant(e)s Business Analyst Data. La société a vocation de faire évoluer les processus et l'outillage de ...

Lire la suite