Description du poste

Afin d’accompagner notre croissance, le Groupe ANTARES recrute pour son centre de service un Technicien Micro-Réseaux H/F, en charge du support de proximité niveau 2  des différents comptes clients qui lui seront dédiés.

Vous êtes en charge de plusieurs clients PME/PMI sur toute l’IDF (des déplacements en IDF sont donc à prévoir) et êtes leur interlocuteur privilégié.

Vous travaillez dans des environnements variés.

Vous apportez un support technique sur la bureautique, les réseaux, les applications spécifiques ou les serveurs.

Vos missions:

•définir le cadre des tickets de votre périmètre

•gérer les tickets selon les priorités

•administration courante

•valider techniquement les solutions standards

•prise en charge toutes les installations matérielles

•prise en charge de toutes les priorités 1 (Hors service Desk) et mettre tout en œuvre pour apporter une solution dans les délais

•gérer son emploi du temps (interventions…)

•gérer les inventaires des clients qu’il a en charge et notamment :

  • les équipements

  • les utilisateurs

•assurer la gestion de la connaissance en tenant à jour les bases suivantes

  • Le référentiel technique (Intranet)

  • Les documents du guide technique standard dans le répertoire des clients en charge

  • La base de connaissance

•personnaliser les formulaires de gestion pour chacun des clients qu’il a en charge, notamment :

  • Entrée-sortie de personnel

  • Fiche d’installation de poste

•communiquer avec les clients qu’il a en charge, les tenir informés de l’état de l’infrastructure et les alerte en cas de risque identifié

•tenir les documentations à jour

•lors d’une fin de contrat, assurer la phase de réversibilité pour les clients en charge

Profils souhaités:

De formation Bac +2 dans le domaine de l’informatique, vous justifiez d’une expérience similaire significative (minimum 5 ans).

Vous avez déjà travaillé en environnement VIP

Compétences professionnelles :
Connaissance des réseaux ;  2003/2008SERVER ; bureautique ; XP/W7/W8 ; MAC OS ; applicatifs

Qualités personnelles :

Vous êtes doté d’un bon relationnel et avec une bonne qualité d’écoute

La capacité de jugement et d’analyse et le goût pour les contacts sont des qualités essentielles pour ce poste.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

UX/UI Designer (H/F)

Sopra Steria, fort de près de 42 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process ...

Lire la suite
jobtic.fr

Lead Developer JAVA H/F

Nous recrutons pour l'un de nos clients cabinet de conseil & Editeur pour rejoindre leur activité service, un Lead Developer spécialisé en Java EE (H/F) pour intervenir sur des projets du domaine de l'assurance, de la qualité et de la distribution. Notre client ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Chef de projet SI Mainframe H/F

Elue 1ère banque pour sa maturité digitale aux trophées des entreprises du CAC40 (E-CAC40 édition 2016), Société Générale a été reconnue pour sa capacité d'innovation. ITIM (Innovation, Technologies et Informatique pour les Métiers) est l'entité du groupe Société Générale qui ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Functional Analyst (appli)

Choisir Bouygues Telecom, c'est choisir de vivre une expérience professionnelle unique pour gagner en compétences aux côtés d'experts reconnus. Venez développer vos talents et découvrir de nouveaux horizons numériques dans un groupe qui met le meilleur de la technologie au service de ...

Lire la suite
jobtic.fr

Consultant Fonctionnel SAP Logistique H/F

Forts de nos grands projets de transformation autour des nouvelles technologies et de l'innovation, les 1200 collaborateurs de la Division Atlantique accompagnent nos clients grands comptes sur des environnements sectoriels et technologiques variés. Les ambitions sont fortes, la croissance ...

Lire la suite