Description du poste

Le GIE Crédit Agricole Technologies et Services est le partenaire informatique de l’ensemble des Caisses Régionales du Crédit Agricole. Fort d’un système d’information unique et commun, il contribue à faire évoluer les offres bancaires et à faciliter la relation client.

 

Près de 1700 collaborateurs répartis sur l’ensemble du territoire français assurent valeur ajoutée et innovation dans les solutions apportées, assurent la maîtrise des nouvelles technologies, la qualité et la performance des services délivrés à la 1ère banque de proximité en France avec ses 20 millions de clients.

Nous recherchons un PILOTE DE LA MAINTENANCE APPLICATIVE TELEPHONIE (TOIP et Plates-formes téléphoniques) pour le site de Gradignan (33).

En appui opérationnel du Responsable d’équipe, vous pilotez l’activité et assurez la continuité de fonctionnement des applications Téléphonie et renforcez la qualité et la fiabilité du système d’information, représentant une activité de 110 000 IPPHONE, une cinquantaine de centres d’appels et de 120 millions d’appels téléphoniques entrants en 2014.

Vous êtes également en charge de projets d’évolution du SI Téléphonie et travaillez en relation étroite avec la MOA.

Capitalisant sur votre expertise technique reconnue dans le domaine de la téléphonie, vos principales missions sont les suivantes :

  • Vous êtes le point d’entrée des demandes de service et des incidents. Vous assurez leur prise en charge les priorisant et les répartissant sur l’équipe et la sous-traitance.
  • Vous remontez les alertes relatives au fonctionnement des applications.
  • Vous analysez et apportez des solutions aux problèmes rencontrés et incidents et contribuez aux travaux de qualification et tests.
  •  Vous contribuez activement à la montée en compétences de l’équipe.
  •  Vous produisez les tableaux de bord et indicateurs qualité de l’activité.
  •  Vous estimez les charges et impacts et participez aux choix fonctionnels et techniques des projets qui vous sont confiés.
  •  Vous organisez et planifiez la réalisation de ces projets jusqu’à leur mise en production.
  • Vous préparez et animez les réunions périodiques nécessaires au pilotage de l’activité.
  •  Vous maîtrisez et appliquez les principes et règles de sécurité.
  • Vous êtes force de proposition pour optimiser l’activité.

 

Profil :

De formation supérieure en informatique, vous justifiez d’une solide expérience dans le domaine de la téléphonie et êtes reconnu comme un véritable expert.

Vous avez déjà une expérience réussie dans la coordination d’équipe et la gestion de projets.

Une maîtrise de la TOIP est indispensable et des connaissances de solutions applicatives telles que GENESYS serait un plus.

Organisé, réactif, autonome et doté d’un bon relationnel, vous avez le sens du travail en équipe, de l’engagement et de la satisfaction clients.

Vous savez transmettre votre savoir, êtes force de proposition et acteur du changement.

Vous souhaitez développer vos compétences et votre potentiel professionnel.

Poste en CDI basé à Gradignan (33)

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, merci de nous adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à  notre cabinet de recrutement DECISION RH à l’adresse recrutement@decision-rh.com en précisant la référence 866/33/JEU

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Ingénieur Etudes et Développement Javascript - Secteur Télécoms H/F

Descriptif du poste Dans le cadre de la refonte d'un SI, vous serez en charge de participer à toutes les phases de réalisation du projet. Au sein d'une équipe de développeurs, vous devrez prendre en charge les demandes transmises par la maîtrise d'œuvre. ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Développement PHP

CONTEXTENous recherchons pour le compte d'un client final acteur majeur dans l'univers des objets connectés, un(e) Ingénieur Développement web PHP back office. Au sein du siège du groupe qui commercialise ses produits high-tech à travers le monde, vous travaillerez ...

Lire la suite
jobtic.fr

Stage - Consultant Business Analytics - H/F

Vous souhaitez aider nos clients à optimiser leur fonctionnement interne à travers des missions de conseil SI & métier mais aussi développer une compétence sur Anaplan, logiciel de pilotage de la performance nouvelle génération qui connaît un essor ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Gestionnaire projets MasterData et EDI (h/f) - CDD

Fed IT, cabinet de recrutement spécialisé en informatique, recherche pour son client, marque de cosmétique internationale, un(e) Gestionnaire de Projets Masterdata en CDD (minimum 6 mois).Rattaché(e) à la Responsable Supply Chain, vous intervenez dans le suivi et la mise en place des projets ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Technicien(ne) support clients (h/f) en CDI

Fed IT, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'informatique, recrute pour son client, une banque en ligne, un(e) technicien(ne) support clients en CDI.Rattaché(e) au service relation client et dans une équipe de 2 personnes, vous êtes en charge de : - Porter assistance ...

Lire la suite