Description du poste

Filiale de services numériques du groupe SPIE en France, SPIE Communications est spécialisée dans les infrastructures ICT, depuis l’Environnement Utilisateurs jusqu’au Data Center. Sa vocation est d’apporter de la productivité grâce à l’utilisation de solutions numériques adaptées aux métiers des ETI, des grands comptes et des organismes publics et de simplifier ainsi l’expérience digitale des utilisateurs.
 
Plus d’informations sur : www.spiecom.com

Au sein d’une équipe de plusieurs administrateurs, vous assurez l’exploitation et la supervision de différentes infrastructures clients.

En tant que administrateur systèmes et réseaux, vos missions consisteront à :

-Traiter les nouveaux dossiers en traitant en urgence ceux de priorité haute.
-Qualifier l’incident, mettre en oeuvre la solution et mettre à jour le dossier.
-Escalader au Service Delivery Manager les incidents bloquants, nécessitant une escalade
-S’assurer de la bonne qualité de traitement du niveau 1
-Réaliser un support niveau 2 réseau et serveurs selon un planning régulier posté : horaire 7h-15h30, 10h30-19h, pouvant évoluer vers du 6h-14h, 14h-22h selon besoin client.

De formation Bac + 2 à Bac + 3 en informatique, vous disposez d’une expérience de 3 ans dans un environnement de supervision ou d’exploitation.

Vous possédez de solides connaissances sur les technologies suivantes :
-Réseau type LAN / MAN / WAN
-Sécurité, Firewall, VPN
-Services IP (DNS, DHCP, …)

Vous êtes capable d’analyser des incidents complexes et de formuler des solutions.

Vous maîtrisez les techniques de traitement des incidents et les outils utilisés pour exercer ces activités.

Vous êtes une personne rigoureuse qui dispose d’une réelle aisance de communication tant à l’oral qu’à
l’écrit.

Vous êtes capable de communiquer en anglais à l’écrit et à l’oral.

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