Description du poste

Groupe LIP – intérim, CDD, CDI – est un groupe indépendant constitué d’un réseau de 45 agences et de 170 permanents.

En forte croissance depuis 2005 (+30% chaque année), LIP a réalisé, en 2014, un chiffre d’affaires de 82 millions d’Euros, et a délégué 10 000 intérimaires.

Sous la marque LIP Solutions RH, LIP développe ses agences spécialisées sur les métiers ‘Tertiaires & Ingénierie’ à Annecy, Chambéry, Clermont Ferrand, Macon, Grenoble, Lyon, Montpellier, Paris, Saint Etienne.

L.I.P Solutions RH pôle Informatique et Telecom de Lyon recherche pour son client, un(e) TECHNICIEN(NE) SERVICE CLIENTS (H/F).

Vos missions :

Votre responsabilité sera d’assurer le déploiement et le support de nos solutions logicielles et plus particulièrement vos missions seront :

  • · le conseil, l’installation et la réalisation de la mise en service de nos solutions fax, email, SMS, vocales sur site et à distance
  • · le support client de niveau N2 par email ou téléphone des solutions de  notre client de type licence ou de type hébergé,
  • · l’analyse les incidents-dysfonctionnements et élaboration un plan d’actions, leur suivi et leur résolution,
  • · le reporting et la traçabilité des incidents dans un outil de Helpdesk,
  • · la participation à l’analyse et à l’amélioration du service rendu aux clients
  • · la rédaction de documentation (guides d’installation, etc.)
  • · la rédaction de rapport d’installation
  • · le report les informations (problèmes techniques, fonctionnalités inadéquates, bugs, etc.) aux services internes concernés.

 

De formation Bac+2/3 mini (BTS, DUT, Licence) en informatique, vous bénéficiez d’une expérience de + de 4 ans. Titulaire du Permis B

 

Vous disposez des compétences suivantes :

  • · Maîtrise des réseaux TCP/IP : architecture, protocoles, routage (Linux serait un plus)
  • · Bases de données : SQL serveur, MySQL,
  • · Microsoft Windows : système / administration sur 2003/2008/2012 server
  • · Connaissances Active Directory, messagerie Exchange
  • · Environnements de virtualisation (Hyper-V, etc.)
  • · Connaissances télécoms (Téléphonie IP, PABX/IPBX, RNIS, etc.)
  • · Connaissance des normes de communication ITU (T30, Q931, etc.) serait un plus
  • · L’obtention de certifications Microsoft, ITIL serait un plus

 

Au-delà des compétences techniques, vous êtes quelqu’un de calme et rigoureux avec un réel sens de l’écoute, faisant preuve d’une capacité d’analyse.

Votre excellent relationnel vous permet une coordination indispensable avec les équipes techniques et commerciales (partage de compétences et échanges d’informations).

Vous avez une communication écrite et orale claire, synthétique avec un réel sens du service client.

Des déplacements, principalement en France, sont à prévoir

 

Salaire : selon profil et expérience

Type de poste : CDI

Lieu : Poste basé à Lyon 7.

www.lipinterim.fr

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