Description du poste

Pour plusieurs de nos clients grands comptes, nous recherchons des Administrateurs bases de données Oracle et/ou SQL Server H/F. Au sein d’une équipe dédiée, vous apporterez votre expertise dans l’administration, l’architecture et le tuning des bases de données Oracle et/ou SQL Server.

Votre fonction consistera donc à :

– assurer la disponibilité des données ainsi que la cohérence, la qualité et la sécurité des systèmes en place

– installer les nouveaux dataservers et les nouvelles bases de données en respectant les normes internes

– développer les outils de monitoring et de reporting

– mettre en place les tests et recettes des applications développées

– rédiger les documentations

– assurer l’installation, la configuration, l’administration et l’optimisation des bases de données Oracle et/SQL Server

– garantir la cohérence, la qualité et la sécurité des données

– assurer la disponibilité permanente des données et anticiper les évolutions nécessaires

– apporter un support technique lors des incidents afin de rétablir le service

– définir et mettre en œuvre les changements techniques

 

De formation supérieure en informatique (Bac + 4/5), vous bénéficiez d’au moins 3 ans d’expérience dans l’administration des bases de données SQL Server et/ou Oracle. Vous maîtrisez le scripting, le requêtage SQL, les OS Unix et/ou Linux Redhat. Vous connaissez idéalement un ordonnanceur et un transféreur de fichiers. La connaissance des process ITIL est un plus. Enfin, vous avez déjà travaillé dans un environnement composé des technologies suivantes : ORACLE 10,11G UNIX, LINUX, SQL SERVEUR, DATASTAGE, SHELL, PL/SQL, RAC, DATAGUARD, TCP/IP, WINDOWS, VMWARE, RMAN, ITIL.

 

Capacités relationnelles, autonomie, esprit d’analyse et de synthèse font de vous un consultant de qualité.

 

Si vous souhaitez dynamiser votre carrière en intégrant un poste à forte valeur ajoutée, envoyez-nous dès à présent votre candidature par mail.

Plus d'offres dans cette catégorie
keljob

Electricien bâtiment tertiaire f/h h/f

Synergie recrute des électricien(ne)s éclairage public pour un de ses client, spécialisé dans l'installation, l'entretien et le dépannage du réseau d'électricité Vos missions principales sont les suivantes : Fixer les différents éléments d'équipement : armoires, coffrets, boîtiers, ...

Lire la suite
keljob

Technicien de maintenance en électronique f/h h/f

synergie Sous la responsabilité du chef de service, vous aurez pour missions : Exécuter les opérations de maintenances préventive et curative, dépannages et réparations Titulaire d'un bac +2/3 en électrotechnique ou électromécanique et vous avez une expérience de 3 à 5 ans. Une ...

Lire la suite
keljob

Mécanicien avionique f/h h/f

L'Armée de l'air française est l'une des quatre composantes des Forces armées françaises ; les autres composantes militaires étant l'Armée de terre, la Marine nationale et la Gendarmerie nationale. Vos missions: - Exécuter les opérations de mise en œuvres et de maintenance avionique ...

Lire la suite
keljob

Assistant webmarketing en alternance h/f

MY DIGITAL SCHOOL RENNES recherche pour son entreprise partenaire un assistant webmarketing en alternance dans le cadre d'un Bachelor Webmarketing & Social Media. Formation d'un an (possibilité de stage) à compter de septembre 2019. Rattaché(e)s au chargé de webmarketing, marketing et ...

Lire la suite
keljob

Assistant import/export (h/f)

Vos missions: - Gestion de la relation client - Traitement des commandes, et négociation (tarifs,logistique,produits) - Suivi de la livraison - Traitement de la réclamation clients - Facturation et recouvrement - Développement commercial

Lire la suite