Description du poste

Badenoch & Clark, cabinet de conseil en recrutement de cadres et dirigeants, recherche un Directeur Support IT Global H/F pour son client, filiale d’un groupe industriel leader sur son marché.

Rattaché(e) à la Direction IT Globale, vous supervisez l’ensemble des techniciens supports répartis à travers le monde (14 personnes). Vous vous assurez de la qualité du service délivré aux utilisateurs. Cela inclus la responsabilité des processus d’identification, de gestion de priorités et de résolution des incidents liés aux demandes des utilisateurs.

En relation avec le Directeur de l’Infrastructure, des Applications et de la Sécurité, vous définissez les orientations stratégiques et garantissez la qualité de service des systèmes d’information.

En suivant des procédures établies et dans un environnement d’équipe, vos principales missions seront les suivantes :

– Analyser la performance du support utilisateur, documenter les solutions de résolution de problèmes et améliorer les processus afin d’augmenter la qualité de service,
– Assurer la gestion efficace des demandes et la communication effective avec les utilisateurs,
– Analyser les problèmes récurrents et les tendances et établir des processus pour y remédier,
– Suivre des indicateurs de performance et les présenter régulièrement,
– Préparer des modèles de communication à l’intention des différents sites, des guides utilisateurs et des documents de formation,
– Planifier et gérer des projets pour le déploiement de nouvelles technologies,
– Gérer l’inventaire des équipements, licences et contrats de maintenance,
– Définir un plan de mise à niveau des équipements et l’implémenter en assurant une disponibilité maximum,
– Tenir à jour la documentation et développer un plan de formation des équipes,
– Gérer les priorités et l’organisation de l’équipe,
– Gérer les budgets d’investissement et de fonctionnement,
– Gérer les relations avec les fournisseurs et prestataires de service,
– Assurer la sécurité des équipements contre tout accès non autorisé,
– Participer à la résolution d’incidents et à l’analyse de problèmes en collaboration avec les autres équipes,
– Effectuer de la veille technologique afin de proposer des solutions innovantes,
– Mettre en place des indicateurs de performances en ligne avec la stratégie globale,
– Organiser les astreintes pour assurer une qualité de service constante,
– Appliquer les procédures SOX.

Issu(e) d’une formation ingénieur en Informatique, vous justifiez d’une expérience minimum de 5 ans dans un poste similaire, impliquant la gestion d’équipes de support utilisateur et une maîtrise technique de l’environnement client Microsoft.

Vous disposez de solides connaissances de la législation relative à la confidentialité des données ainsi qu’une bonne maitrise des problématiques IT au sein d’un environnement groupe.

Vous êtes reconnu(e), pour votre organisation et votre capacité à encadrer une équipe multi sites et votre capacité à gérer les aspects opérationnels en toute autonomie. Vous savez prendre du recul sur les problématiques et développer une vision stratégique long terme.

La maîtrise de l’anglais est indispensable (environnement groupe international).

Plus d'offres dans cette catégorie
keljob

Chef de projet si infrastructure h/f

Au sein de la DSI vos responsabilités sont les suivantes : • Animer les comités de pilotage avec les Key Users et Process Owners dédiés à votre périmètre, • Analyser les impacts et écarts sur les processus existants, • Spécifier les solutions à livrer, • Participer ...

Lire la suite
cadresonline

Consultant en Transformation Digitale / SI H/F Joi

Jeune diplômé(e), rejoignez l'une de nos practices sectorielles et intégrez un de nos 8 terrains d'excellence : Services Financiers, Assurance, Défense & Sécurité, Secteur Public, Télécoms Médias & jeux, Industrie Transport et Aéronautique et Energie & utilities !<br ...

Lire la suite
cadresonline

Juriste droit public/consultant achats publics H/F

Au sein d'une structure à taille humaine, vous rejoignez le pôle fonctionnel composé de Juristes, de consultants et d'un Responsable. Vous mettez à profit votre expertise des marchés publics et conseillez les clients, acheteurs, DSI, DAF. Aussi, vous assurez le déploiement d'une application ...

Lire la suite
cadresonline

Acheteur Plateformes de services F/H (h/f)

Rattaché-e au Responsable du département, vous optimisez les coûts de votre portefeuille d'achats qui comporte les plateformes de services de contenu (applications mobiles TV, Ligue 1, Cloud), sans contact & bancaire (NFC Orange Cash), et associé au digital home (Homeliv).<br /> Ainsi, ...

Lire la suite
cadresonline

Assistant(e) comptable - H/F

Nous recherchons pour notre agence de St Rémy de Provence un(e) Assistant Comptable (H/F) dans le cadre d'un CDD de 5 mois à partir de février 2018. Au sein de l'agence vous assurez la tenue comptable des dossiers clients : enregistrement des pièces comptables, participation à l'établissement ...

Lire la suite