Groupe du retail, près de 1 000 magasins en France, élu à plusieurs reprises ‘Enseigne préférée des Français’.
Au sein du domaine finances de la DSI, vous participerez activement à la mise en oeuvre de projets comptabilité-gestion. Vous assurerez également la maintenance évolutive et corrective de l’existant et apporterez un support régulier aux utilisateurs de la Direction Administrative et Financière.
Vos responsabilités seront les suivantes :
– Recenser et spécifier les besoins exprimés par vos utilisateurs,
– Rédiger les cahiers des charges et les spécifications fonctionnelles/techniques,
– Participer, avec votre hiérarchie, aux chiffrages et à la définition des plannings,
– Coordonner d’éventuelles ressources externes (éditeurs, intégrateurs, etc.),
– Assurer le paramétrage des outils ainsi que le développement ou l’optimisation de requêtes,
– Gérer les tests et recettes,
– Suivre les mises en production et veiller à la bonne exploitabilité des outils sous votre responsabilité,
– Veiller à la satisfaction de vos utilisateurs par le biais d’un support de qualité,
– Etre moteur et conseiller les utilisateurs quant aux améliorations pouvant être apportées à l’existant,
– Rédiger les documentations, former les utilisateurs et accompagner le changement si nécessaire,
– Remonter un reporting régulier à votre management.
Issu(e) d’une formation supérieure en informatique, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum en qualité d’AMOA ou de Consultant(e) Fonctionnel(le) dans le secteur de la distribution. Vous disposez de solides compétences en comptabilité et êtes à l’aise avec la manipulation de bases de données comptables.
La connaissance des outils Coda Financials, Kyriba, Reasoft et SAP Retail sera considérée comme un réel plus.
Votre capacité à modéliser, à appréhender un système d’information complexe, votre disponibilité et votre pragmatisme seront vos atouts pour réussir dans la fonction.