Description du poste

Filiale du groupe Capgemini depuis juillet 2011, Prosodie conçoit et héberge les services Front Office des grands comptes. Elaborées à partir de technologies propriétaires innovantes, les solutions de Prosodie répondent à chacune des étapes du parcours numérique de leurs utilisateurs. Proposés en mode cloud, les services fournis en  temps réel s’appuient sur une plate-forme technique hautement disponible et sécurisée. Grâce à la dimension internationale de Capgemini,  Prosodie est en mesure de déployer son offre à l’international aux côtés des autres entités du Groupe. Prosodie est déjà présente en France, en Espagne, en Italie et au Bénélux.

 

« Le groupe Capgemini est signataire de la Charte de la diversité en entreprise »

 

 

Nous recherchons un(e) :

 

GESTIONNAIRE APPLICATIF H/F

Poste basé à Lyon (69)

Votre mission

En collaboration avec des ingénieurs produits (responsables de l’ingénierie de production), votre rôle sera de réaliser le suivi technico-fonctionnel de plates-formes hébergeant nos produits en Production. Relai entre les besoins client et nos équipes techniques, vous serez garant du maintien en condition opérationnelle des applications qui vous sont confiées.

 

Vos missions principales seront de :

 

  • Réaliser le traitement des demandes de service applicatives en réalisant le suivi et le reporting.
  • Gèrer les changements applicatifs:
    • Analyser les risques et les impacts sur la plate-forme en production,
    • Réaliser les intégrations applicatives dans le respect du planning et des temps de réalisation. Une partie des opérations se fera en HNO.
    • Réaliser les tests de non-régression,
    • Gérer la communication par la rédaction d’un CR synthétique
  • Participer à la gestion des incidents et des problèmes :
    • Participer au diagnostic de l’origine et la nature des incidents
    • Proposer et mettre en œuvre des solutions de contournement ou de résolution définitive,
    • Participer à l’amélioration de l’exploitabilité des produits et de leurs plans de production (supervision, monitoring)
    • Contribuer à la gestion des problèmes applicatifs (plan de réduction des incidents)
    • Réaliser des astreintes de niveau 3.
  • Contribuer à la relation client :
    • Gérer la communication durant les phases de changement à travers les tickets,
    • Gérer la communication durant les phases d’incident applicatif en coordination avec le chef de projet service et potentiellement avec l’ingénieur produit à travers les tickets,
    • L’interlocuteur privilégié du client restera le chef de projet PROSODIE. 
  • Participer à l’industrialisation de la production :
    • Contribuer à la mise en place de supervisions ainsi que de procédures techniques et fonctionnelles,
    • Réaliser la standardisation des changements applicatifs par le développement de scripts,
    • Contribuer à la rédaction des cahiers de tests et de recette,
    • Contribuer à la mise en place d’outils de monitoring métiers adaptés aux applications (piloter l’activité),
    • Maintenir un suivi de recommandations applicatives  & veille technologique,
    • Maintenir un référentiel documentaire applicatif
  • Contribuer à la gestion du capacity planning :
    • Vérifie l’adéquation du dimensionnement de l’ensemble des briques technologiques aux comportements des applications et préconise les ajustements nécessaires,
    • Mise en œuvre de métriques de suivi de l’activité Métier des applications
  • Produire un reporting régulier de son activité

 

Riche d’enseignements, ce poste permettra de développer votre savoir-faire technique en contact avec des interlocuteurs fonctionnels et au sein d’une équipe projet, et ce, grâce à la diversité des situations et des problématiques opérationnelles rencontrées au quotidien.

 

Liste non exhautive

Profil recherché

De formation BAC+2 minimum en informatique, vous avez acquis une expérience de 2 à 5 ans dans le domaine de l’exploitation informatique dont 1 à 2 ans en qualité de responsable applicatif. Vous pratiquez un ou deux systèmes d’exploitation Windows / Linux et maîtrisez les techniques de développement de scripts (Shell, Perl,…). Une connaissance de la méthodologie ITIL serait un plus.

 

Doté(e) d’un excellent sens du service client, vous êtes reconnu pour votre autonomie, votre esprit de synthèse, votre esprit d’initiative et votre sens du résultat.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Ingénieur Développement IOS (H/F)

Avoir un accès rapide, sécurisé et en temps réel représente un challenge essentiel de nos jours. Dans ce cadre, nous recherchons: un Ingénieur Développement iOS (H/F). DESCRIPTION DU POSTE : Rattaché(e) au secteur de l'aéronautique et à ...

Lire la suite
jobtic.fr

Chef de Projet Fonctionnel Customer Services (H/F)

Dans le cadre de notre fort développement, nous recherchons: un chef de projet fonctionel Customer Services. DESCRIPTION DU POSTE : Rattaché(e) à une équipe projet dans un contexte agile, vous arez pour missions de : Collecter les besoins sur des périmètres business ...

Lire la suite
jobtic.fr

Consultant Legal and Data Operation (H/F)

Dans le cadre de notre fort développement, nous recherchons: un Consultant « Legal and Data operation ». DESCRIPTION DU POSTE : Rattaché(e) au secteur du spatial et à un contexte agile, vous aurez pour missions de : Gérer l'acquisition et l'organisation ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur sureté de fonctionnement / ATM (H/F)

Dans le cadre d'un projet européen visant à améliorer l'accès aux informations météorologiques pour l'aviation, nous recherchons, un(e) ingénieur(e) sureté de fonctionnement / ATM. DESCRIPTION DU PROFIL : Rattaché(e) au secteur de ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Systèmes et Réseaux (H/F)

Dans le cadre de notre fort développement, nous recherchons, un(e) ingénieur(e) système & réseaux. DESCRIPTION DU POSTE : L'enjeu principal des systèmes informatiques est de mettre en échec les tentatives d'intrusion. Dans ce cadre, vous participez ...

Lire la suite