Description du poste

Dans le cadre d’un projet chez de nos clients grands comptes, nous sommes à la recherche d’un Technicien Support Datacenter.

Au sein d’un Datacenter, vous interviendrez en tant que Technicien de proximité. Vous avez en charge la gestion des incidents et les demandes de travaux sur les infrastructures hébergées.

Vous êtes, entre autres, en charge des actions suivantes :

Rackage/dérackage.
• Installer dans les baies, serveurs ou tout type de matériel informatique comme Switch, routeur, firewall etc.…
• Désinstaller le matériel (dévisser, enlevé de la baie etc.)
 
Câblage.
• Câbler sur du matériel en salle serveur comme :
• Fibre optique
• Câble RJ45
 
Dépannage.
• Résoudre différentes anomalie sur matériel comme :
• Serveur qui ne redémarre pas.
• Disque sur serveur HS.
• Port de Switch HS.
• Câble RJ/Fibre HS à changer etc.…
 
Contrôler.
• Savoir analyser les différents états des équipements de l’environnement technique :
• Climatisation
• Alarme incendie
• Coupure électrique
• Fuite d’eau
 
Rotation de cartouches de sauvegarde.
• Effectuer le changement de cartouches de sauvegarde par l’intermédiaire de robotique en suivant un planning bien précis.

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