Description du poste

Premier éditeur français de logiciels de gestion avec un chiffre d’affaires de 267 M€ en 2014, le groupe Cegid compte plus de 2 000 collaborateurs et près de 400 000 utilisateurs tant en France qu’à l’étranger. Directement implanté à Paris, New-York, Barcelone, Madrid, Milan, Londres, Casablanca, Shenzhen, Shanghai, Hong Kong, Tokyo, Sao Paulo et Moscou, Cegid s’appuie aussi sur des accords de distribution partout dans le monde, afin d’accompagner ses clients dans leur développement international.

Editeur de solutions dédiées à la performance des entreprises et à leur développement, le groupe Cegid a fondé son savoir-faire sur des expertises « métier » (Industrie, Services, Négoce, Retail, Profession Comptable, Associations, Entrepreneurs et TPE, Secteur Public) et « fonctionnelles » (Finance, Fiscalité, Performance Management, Ressources Humaines). L’offre Yourcegid, également disponible en mode « on demand » (SaaS), est adaptée aux entreprises et établissements publics de toutes tailles.

Avec des technologies qui s’intègrent naturellement et qui répondent aux enjeux métier des utilisateurs, Cegid donne une nouvelle dimension à l’informatique : la création de valeur pour l’entreprise et ceux qui contribuent à son développement.

Au sein d’une équipe Qualité et de développement MT&S (en travaillant en SCRUM), nous recrutons un(e) chargé(e) qualité H/F.

Vous aurez pour mission principale de contrôler la qualité fonctionnelle et ergonomique de notre gamme de logiciels Cegid (gestion commerciale, gestion d’affaires et gestion de production) dans ses versions actuelles et dans le cadre de son évolution.

Vous avez notamment en charge la :

– Rédaction des spécifications fonctionnelles et la vérification de la qualité du produit

– Conduite des tests : vérification de la qualité fonctionnelle et ergonomique du produit en phase avec les spécifications fonctionnelles, création des scenarii de test automatisés via l’outil (Test Complete), valider la traduction (outils et termes), le plan de développement et la mise en œuvre opérationnelle par les clients

– Réalisation de pré-paramétrage des logiciels

– Rédaction de documentations : aide en ligne, notes techniques, fiches de connaissance/de services etc.

Vous assurez également l’interface entre les référents techniques des Services Clients (assistance téléphonique, formation, consulting etc.) et les équipes de Développement (centralisation et suivi des retours clients, formations des services clients sur les nouvelles versions etc.).

Expérience requise :

De formation Bac+2/3 minimum, vous disposez de 2 ou 3 ans d’expérience dans une fonction liée.

Une expérience poussée sur les logiciels de gestion est nécessaire (utilisation, déploiement, paramétrage). Aussi vous maîtrisez très bien les outils informatiques et bureautiques en général.

Vous faites preuve d’une grande rigueur, d’autonomie et d’organisation dans votre travail. De plus, vous êtes doté d’une bonne capacité d’analyste, d’un bonne qualité rédactionnelle et appréciez le travail en équipe et transférer vos connaissances.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Alternance - Concepteur Développeur JAVA/JEE - H/F

Sopra Steria, fort de 40 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. En ...

Lire la suite
jobtic.fr

Expert Open Source Linux Aix (H/F)

Pour accompagner le développement de la performance de ses points de vente et de ses filiales, notre client recherche un Expert Open Source Linux Unix. Le but du renfort de cette équipe est d'assurer la stabilité, la performance et la sécurité des systèmes ...

Lire la suite
jobtic.fr

INGENIEUR CONFIRME EN ELECTRONIQUE SPATIALE (H/F)

Rejoignez les ingénieurs de la Business Unit Spatial Sud-Ouest. Votre challenge ? Répondre aux enjeux majeurs du secteur : concevoir les nouvelles générations de satellites, fiabiliser le lanceur européen, préparer les prochains vols habités... Pour accompagner ...

Lire la suite
jobtic.fr

Key Account Manager

Nous recherchons actuellement, des Key Account Manager (F/H), afin de prendre en charge le développement commercial de nos marchés, représentés par 470 clients dans le secteur de la banque, assurance, retail, grande distribution, énergie, loisirs, jeux , télécom ...

Lire la suite
jobtic.fr

Responsable Infrastructure Systèmes et Réseaux (H/F)

Nous recherchons, en poste fixe CDI pour un client final basé à Monaco, un Responsable Infrastructures Systèmes et Réseaux. Ce client final est une structure reconnue et réputée dans le domaine de la finance, de la gestion de patrimoine. Rattaché au Directeur ...

Lire la suite