Description du poste

Groupe LIP – intérim, CDD, CDI – est un groupe indépendant constitué d’un réseau de 45 agences et de 170 permanents.

En forte croissance depuis 2005 (+30% chaque année), LIP a réalisé, en 2014, un chiffre d’affaires de 82 millions d’Euros, et a délégué 10 000 intérimaires.

Sous la marque LIP Solutions RH, LIP développe ses agences spécialisées sur les métiers ‘Tertiaires & Ingénierie’ à Annecy, Chambéry, Clermont Ferrand, Macon, Grenoble, Lyon, Montpellier, Paris, Saint Etienne.

L.I.P Solutions RH pôle Informatique et Telecom de Lyon recherche pour son client, un(e) TECHNICIEN(NE) SERVICE CLIENTS (H/F).

Vos missions :

Votre responsabilité sera d’assurer le déploiement et le support de nos solutions logicielles et plus particulièrement vos missions seront :

  • · le conseil, l’installation et la réalisation de la mise en service de nos solutions fax, email, SMS, vocales sur site et à distance
  • · le support client de niveau N2 par email ou téléphone des solutions de  notre client de type licence ou de type hébergé,
  • · l’analyse les incidents-dysfonctionnements et élaboration un plan d’actions, leur suivi et leur résolution,
  • · le reporting et la traçabilité des incidents dans un outil de Helpdesk,
  • · la participation à l’analyse et à l’amélioration du service rendu aux clients
  • · la rédaction de documentation (guides d’installation, etc.)
  • · la rédaction de rapport d’installation
  • · le report les informations (problèmes techniques, fonctionnalités inadéquates, bugs, etc.) aux services internes concernés.

 

De formation Bac+2/3 mini (BTS, DUT, Licence) en informatique, vous bénéficiez d’une expérience de + de 4 ans. Titulaire du Permis B

 

Vous disposez des compétences suivantes :

  • · Maîtrise des réseaux TCP/IP : architecture, protocoles, routage (Linux serait un plus)
  • · Bases de données : SQL serveur, MySQL,
  • · Microsoft Windows : système / administration sur 2003/2008/2012 server
  • · Connaissances Active Directory, messagerie Exchange
  • · Environnements de virtualisation (Hyper-V, etc.)
  • · Connaissances télécoms (Téléphonie IP, PABX/IPBX, RNIS, etc.)
  • · Connaissance des normes de communication ITU (T30, Q931, etc.) serait un plus
  • · L’obtention de certifications Microsoft, ITIL serait un plus

 

Au-delà des compétences techniques, vous êtes quelqu’un de calme et rigoureux avec un réel sens de l’écoute, faisant preuve d’une capacité d’analyse.

Votre excellent relationnel vous permet une coordination indispensable avec les équipes techniques et commerciales (partage de compétences et échanges d’informations).

Vous avez une communication écrite et orale claire, synthétique avec un réel sens du service client.

Des déplacements, principalement en France, sont à prévoir

 

Salaire : selon profil et expérience

Type de poste : CDI

Lieu : Poste basé à Lyon 7.

www.lipinterim.fr

Plus d'offres dans cette catégorie
lesjeudis.com

TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE VIP (H/F)

Connectt agence de travail temporaire spécialisé en informatique recrute en CDI, CDD et en intérim.Connectt recrute un Technicien support de proximité VIP avec Anglais chargé de : •Prendre les appels et les enregistrer dans l'outil de gestion des appels, •Gérer les demandes des utilisateurs ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Ingénieur d'études JAVA / J2EE - H/F

SOLUTEC est une ESN spécialisée en ingénierie, conseil et services informatiques. Nous recherchons pour notre agence de Paris plusieurs ingénieurs d'études JAVA JEE pour intégrer une équipe projet chez l'un de nos clients, constituée d'un chef de projet, d'un architecte technique et ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Production Aéronautique

Partenaire technologique de référence des plus grandes entreprises françaises et internationales, ALTEN est devenu en 30 ans le leader européen de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies. (25 000 collaborateurs dont 88% d'ingénieurs - CA de 1.97 Milliard ...

Lire la suite
jobtic.fr

Superviseur applicatif - H/F

Sopra Steria, fort de près de 42 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Administrateur bases de données

Modis recrute 1000 Talents en 2019:Rejoignez la croissance! Leader mondial du conseil en ingénierie, services numériques et sciences de la vie, nous comptons 35000 collaborateurs dans le monde et des bureaux dans 18 pays. En France, nous garantissons une relation client et collaborateur ...

Lire la suite