Description du poste

Chef de Service H/F


Définition des fonctions
                   

Le chef de service participe à la définition et à la mise en œuvre de la politique de l’agence en matière de Système d’Information, en particulier la réalisation et la maintenance  des applications métiers de l’agence.

 Il développe une vision globale et cohérente de la couverture des besoins fonctionnels exprimés par les directions métier avec l’objectif de fiabiliser les processus internes et de soutenir les organisations en place. Il fait nécessairement preuve de méthodologie avec le souci permanent d’une qualité tant des productions internes à l’agence que des réalisations par les prestataires.

Pour ce faire :

  •  Il s’implique dans l’animation des groupes métiers et participe aux instances de pilotage.
  • Il formalise et veille au respect des méthodes qu’il impulse au sein de la DSI.
  •  Il répond d’un usage optimisé des ressources, tant financières qu’humaines.
  •  Il rend compte de l’activité dans son domaine.
  • Il participe à la communication interne à l’agence et auprès des usagers.

Il dirige un service de 6 personnes chargés de :

  • Recenser les besoins fonctionnels et animer les groupes projets métiers,
  • Rédiger les cahiers des charges et suivre les réalisations auprès des prestataires,
  • Relever les anomalies et suivre la maintenance récurrente,
  • Participer au renforcement des modalités des métiers et à la formation des utilisateurs.

Il engage des scénarios d’évolution dans un esprit de cohérence et d’optimisation    :

  • Il est directement impliqué dans la définition des projets,  participe à leur priorisation et sait préparer le cas échéant des éléments transmis aux arbitrages.
  • Il collabore avec l’architecte du SI à une architecture optimisée des applications,
  • Il prend part à la rédaction des cahiers des charges, au dépouillement et au suivi des marchés publics,
  • Il contribue à la détermination des besoins et à l’offre de formation des agents.

Il participe au pilotage du marché de l’infogérance (5M€/an) et des autres prestataires :

  • Il vérifie la qualité des prestations et notamment le respect des procédures qualité.
  • Il prépare les commandes et participe aux instances de gouvernance.
  • Il veille au respect des conditions contractuelles et financières.

 

Par ailleurs, il participe et peut représenter l’agence dans des réunions avec des partenaires en matière de système d’information : service de l’état et autres établissements publics.

 

Liaisons hiérarchiques et fonctionnelles

Ce poste est placé sous l’autorité du délégué de la DSI. Il est donc en relation étroite avec les directions utilisatrices et les autres membres de la délégation. 

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