Description du poste

AXA France accompagne ses clients, particuliers et entreprises, à toutes les étapes de leur vie. Aujourd’hui, 9 millions de clients en France font confiance à AXA pour assurer leurs biens (véhicules, habitation, équipement), protéger leur famille ou leurs collaborateurs en matière de santé et de prévoyance, gérer leur patrimoine ou les actifs de leur entreprise.

Au sein d’AXA France, la DSI d’AXA France est l’entité de Conseil et Services, mettant les organisations, les processus et la technologie au service de la performance d’AXA France et de l’excellence du service au client. Elle a vocation à gérer l’ensemble des systèmes d’information d’Axa France, couvrant l’ensemble de ses lignes métiers : Epargne et Prévoyance individuelle, Gestion Collective et Santé, IARD, Distribution, Internet et Markéting, Fonctions Supports et Services Partagés.

Rattaché(e) au responsable du pôle supervision vos missions principales seront les suivantes :

  • Identifier et Participer à l’analyse des anomalies détectées en production sur le périmètre de la plateforme EIP (Enterprise Integration Platform), ESB webMethods utilisé pour tous les échanges inter-applicatifs.
  • Pousser & suivre les actions correctrices au pôle Delivery EIP
  • Générer des métriques / activité plateforme (volumétrie, taux d’erreurs, temps de réponse…)
  • Proposer des améliorations techniques, fonctionnelles, …
  • Travailler en autonomie sur certains sujets transverses au pôle EIP

Compétences

De formation minimum Bac+5 vous justifiez d’une première expérience en développement de webservices.

Vous maitrisez les technologies JAVA et/ou .NET.

Les notions d’ESB, Webservice SOAP, REST et API vous sont familières.

Des compétences sur les outils de monitoring de la plateforme EIP sont un plus (Elastic Search, Kibana, Dynatrace).

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre capacité d’analyste, esprit de synthèse et force de proposition. Vous faites preuve d’une réelle appétence métier en complément des compétences techniques. Vous avez le sens du service client et une bonne communication écrite et orale.

Anglais courant nécessaire.

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