Description du poste

AXA France accompagne ses clients, particuliers et entreprises, à toutes les étapes de leur vie. Aujourd’hui, 9 millions de clients en France font confiance à AXA pour assurer leurs biens (véhicules, habitation, équipement), protéger leur famille ou leurs collaborateurs en matière de santé et de prévoyance, gérer leur patrimoine ou les actifs de leur entreprise.

Au sein d’AXA France, la DSI d’AXA France est l’entité de Conseil et Services, mettant les organisations, les processus et la technologie au service de la performance d’AXA France et de l’excellence du service au client. Elle a vocation à gérer l’ensemble des systèmes d’information d’Axa France, couvrant l’ensemble de ses lignes métiers : Epargne et Prévoyance individuelle, Gestion Collective et Santé, IARD, Distribution, Internet et Markéting, Fonctions Supports et Services Partagés.

Rattaché(e) au responsable du pôle supervision vos missions principales seront les suivantes :

  • Identifier et Participer à l’analyse des anomalies détectées en production sur le périmètre de la plateforme EIP (Enterprise Integration Platform), ESB webMethods utilisé pour tous les échanges inter-applicatifs.
  • Pousser & suivre les actions correctrices au pôle Delivery EIP
  • Générer des métriques / activité plateforme (volumétrie, taux d’erreurs, temps de réponse…)
  • Proposer des améliorations techniques, fonctionnelles, …
  • Travailler en autonomie sur certains sujets transverses au pôle EIP

Compétences

De formation minimum Bac+5 vous justifiez d’une première expérience en développement de webservices.

Vous maitrisez les technologies JAVA et/ou .NET.

Les notions d’ESB, Webservice SOAP, REST et API vous sont familières.

Des compétences sur les outils de monitoring de la plateforme EIP sont un plus (Elastic Search, Kibana, Dynatrace).

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre capacité d’analyste, esprit de synthèse et force de proposition. Vous faites preuve d’une réelle appétence métier en complément des compétences techniques. Vous avez le sens du service client et une bonne communication écrite et orale.

Anglais courant nécessaire.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Ingénieur middle office - Secteur Bancaire(H/F)

Dans le cadre d'un accroissement de nos activités nous recrutons un ingénieur middle office, afin d'intervenir sur l'un de nos projets en finance de marché au sein d'une importante organisation. Vos tâches seront : Contrôle et validation des opérations ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Responsable développement et refonte SI - F/H

Morgan Philips Hudson est un acteur international en Recrutement de Dirigeants, Cadres et Experts et en Conseil du Talent Management. Nous accompagnons des organisations de toute taille, de tout secteur, internationales ou locales dans l'identification, l'évaluation et la sélection de leurs ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Stage - Qualité des données H/F

Acteur européen de référence des services numériques et éditeur de logiciels, Gfi Informatique occupe un positionnement stratégique différenciant entre les opérateurs de taille mondiale et les acteurs de niche.Acteur majeur de la transformation digitale et membre de l'Alliance Industrie ...

Lire la suite
lesjeudis.com

TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE H/F

Acteur majeur du recrutement et du travail temporaire, ERGALIS accompagne chaque année près de 15.000 candidats en CDI, CDD ou intérim.ERGALIS Lyon IT recrute pour l'un de ses clients de la région lyonnaise, un TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE H/F. En qualité de TECHNICIEN SUPPORT H/F, ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Technicien(ne) de Proximité H/F

GITEC, acteur du monde du recrutement depuis 40 ans, offre une prestation RH sur toutes les solutions d’emploi : Intérim, CDI, CDDNotre département IT, recrute pour un de ses clients:Un(e) Technicien(ne) de Proximité H/F Descriptif Intégré(e) dans une équipe, vous aurez en charge les ...

Lire la suite