Fondé en 1994, Proservia, qui a rejoint ManpowerGroup Solutions en 2011, est un acteur solide et reconnu sur le marché des ESN (Entreprises de Services du Numérique).
Spécialisé dans l’infrastructure management et le support aux utilisateurs, Proservia accompagne au quotidien ses clients dans leurs challenges IT à travers une offre complète de services dans les métiers de l’architecture, de la transformation et de l’infogérance.
Présent régionalement au travers de 17 agences et de 2 centres de services localisés à Niort et Rennes, Proservia a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 63 M€ et compte plus de 1 600 collaborateurs à ce jour.
Notre ambition : devenir d’ici 2015 l’un des leaders sur notre marché, tout en continuant à défendre notre état d’esprit et une gestion de nos ressources humaines atypique.
Proservia recherche un Technicien Helpdesk (H/F) pour l’un de nos clients basé à Toulouse (31 000).
Intégré au sein d’une équipe, la mission consiste à assurer le support téléphonique des utilisateurs client :
• Accueillir les demandes des utilisateurs par mail ou par téléphone suite à des dysfonctionnements poste de travail, systèmes, réseaux et multiples logiciels métiers ;
• A distance (100% par téléphone ou prise en main à distance), traiter le niveau 1 et 1.5 des incidents, en réalisant un premier diagnostic, en les résolvant dans un périmètre délimité, grâce notamment à des procédures d’assistance ;
• Faire remonter les incidents trop complexes et /ou trop chronophages à des experts confirmés ;
• Suivre les incidents de l’ouverture à la clôture une fois résolus ;
• Enrichir la base de données mise à disposition pour la résolution des incidents.
Vous avez idéalement évolué dans les environnements Microsoft, justifiez d’au moins une première expérience à un poste de Support Utilisateur à distance, et maitrisez les outils suivants :
• Système Microsoft (XP, 7, 8 / WS 2003, 2008, AD, DNS, DHCP) ;
• Matériel (micro-ordinateurs, périphériques, etc) ;
• Réseau (TCP/IP, LAN, WAN, VPN / VOIP) ;
• Outil de gestion d’incidents type GLPI, ISILOG, ITSM ;
• Outils de prise en main à distance ;
• Messagerie Outlook ;
• Bureautique (Pack office).