Description du poste

 

Administrateur Réseaux H/F

 

 

Depuis 2002, TIMMXWARE intervient sur le marché de la R&D externalisée, afin d’accompagner ses  clients  dans  le  cadre  du  développement  de  leurs  produits  et/ou  de  leurs  systèmes d’information.

 

En juin 2008, TIMMXWARE crée la société TIMMXWARE-IT avec pour ambition d’intervenir dans les domaines de la conception, la réalisation, l’optimisation et l’administration des infrastructures systèmes et réseaux de l’entreprise.

 

Son savoir-faire se décline aujourd’hui à travers une gamme de prestations de services, couvrant l’ensemble des étapes d’un projet, de l’assistance à la maîtrise d’ouvrage en passant par l’étude, la conception, et la réalisation d’infrastructure, jusqu’à leur maintien en condition opérationnel.

 

En matière de projets d’infrastructure TIMMXWARE-IT intervient sur :

 

–      L’architecture de réseau, le transport et la diffusion de l’information,

 

–      L’administration des systèmes et des réseaux, pour le contrôle et le management,

 

–      L’ingénierie des données, pour la gestion et l’administration des informations,

 

–      La sécurité, pour l’ensemble du système d’information.

 

 

Dans le cadre d’un important projet, TIMMXWARE-IT recherche pour l’un de ses clients historiques proche de Paris, un Administrateur Systèmes & Réseaux.

 

 

Missions :


– S’assurer de la conformité des réseaux et systèmes aux normes qualité, processus et standards informatiques,

Assurer l’installation et la recette des postes de travail / serveurs

Gestion d’incidents et escalade vers administrateurs de niveau 3, participation active au diagnostic et dépannage réseau

Gestion de mini projet de migration de serveurs et de déménagement d’utilisateurs

Gestion d’inventaires via GLPI

Gestion de tickets via l’outil de ticketing GLPI

Création et mise à jour de procédure

Réaliser l’administration de la sécurité (firewall, proxy, antivirus…)

Participer à la migration de la messagerie Domino vers Google APS (postini)

Normalisation des Infrastructures Réseaux,

Forte capacité à la mise en Production de documentation et procédure

Superviser, animer une équipe de 2 techniciens réseaux

Gestion des plannings

Reporting auprès des clients

Interlocuteur privilégié vis-à-vis du client

 

 Profil :

 

De formation Bac +3 à Bac+5, vous êtes autonome et possédez un grand sens du relationnel, du service et de l’écoute. Vos capacités d’analyse et de synthèse seront nécessaires pour mener à bien votre mission.

 

Compétences demandées :

 

Windows server 2003/2008(AD, DNS, DHCP…), DB2/UDB, SQL Server, Citrix, Lotus Domino, FireWall, Vmware (ESXI)

Linux (Debian, Cent OS)

 

La connaissance de la Voip serait un plus.

 

Type de contrat : CDI
Mission : Longue durée 3 ans renouvelable

Plus d'offres dans cette catégorie
keljob

Electricien bâtiment tertiaire f/h h/f

Synergie recrute des électricien(ne)s éclairage public pour un de ses client, spécialisé dans l'installation, l'entretien et le dépannage du réseau d'électricité Vos missions principales sont les suivantes : Fixer les différents éléments d'équipement : armoires, coffrets, boîtiers, ...

Lire la suite
keljob

Technicien de maintenance en électronique f/h h/f

synergie Sous la responsabilité du chef de service, vous aurez pour missions : Exécuter les opérations de maintenances préventive et curative, dépannages et réparations Titulaire d'un bac +2/3 en électrotechnique ou électromécanique et vous avez une expérience de 3 à 5 ans. Une ...

Lire la suite
keljob

Mécanicien avionique f/h h/f

L'Armée de l'air française est l'une des quatre composantes des Forces armées françaises ; les autres composantes militaires étant l'Armée de terre, la Marine nationale et la Gendarmerie nationale. Vos missions: - Exécuter les opérations de mise en œuvres et de maintenance avionique ...

Lire la suite
keljob

Assistant webmarketing en alternance h/f

MY DIGITAL SCHOOL RENNES recherche pour son entreprise partenaire un assistant webmarketing en alternance dans le cadre d'un Bachelor Webmarketing & Social Media. Formation d'un an (possibilité de stage) à compter de septembre 2019. Rattaché(e)s au chargé de webmarketing, marketing et ...

Lire la suite
keljob

Assistant import/export (h/f)

Vos missions: - Gestion de la relation client - Traitement des commandes, et négociation (tarifs,logistique,produits) - Suivi de la livraison - Traitement de la réclamation clients - Facturation et recouvrement - Développement commercial

Lire la suite