Description du poste

FIDUCIAL (630 agences et 11 000 collaborateurs en Europe) est proche de ses 270 000 clients chefs d’entreprises, artisans, commerçants, professions libérales et agriculteurs.
FIDUCIAL leur permet de se consacrer pleinement à leur cœur de métier en leur garantissant une offre complète de produits et de services à valeur ajoutée, dans les domaines du droit, de l’audit et du commissariat aux comptes, de l’expertise comptable, de la banque et du conseil financier, de l’informatique, de la sécurité et de l’équipement de bureau.

FIDUCIAL met à disposition de ses clients son portail internet dédié au chef d’entreprise, ainsi que des sites plus spécifiques, notamment en e-commerce, et nos équipes Web contribuent à garantir leur développement, leur suivi et leur mise à jour. Nous renforçons nos équipes et recherchons aujourd’hui :

un Data Scientist (H/F)

L’objectif global de la fonction est de préconiser et mettre en œuvre les solutions pour améliorer la connaissance de nos clients & prospects, et exploiter cette connaissance afin de rendre plus performantes l’ensemble des actions marketing du groupe.
Dans ce cadre vos missions sont les suivantes :
– suivre la performance de nos sites Internet, préparer les rapports webanalytics et les recommandations associées,
– améliorer la connaissance de nos clients, mettre en place des outils et tableaux de bord de pilotage,
– mettre en place les outils permettant d’optimiser la performance des campagnes marketing emailing et display (segmentation, ciblages comportementaux, marketing automation…),
– accompagner les différentes branches de Fiducial dans la construction et la mise en oeuvre de solutions de gestion de données,
– piloter les projets data (AMOA) avec les équipe DSI (AMOE)
– proposer une veille sur les outils CRM, Data, et technos Big Data.

De formation bac + 5 à dominante statistiques/mathématiques, vous disposez d’une expérience significative acquise dans le milieu du Web, en tant que webanalyst, ou data scientist.
Cette expérience vous a permis de développer des connaissances et/ou une pratique
des outils de webanalytics (ATI serait un plus), des BDD marketing (datamart) et des outils de segmentation (la connaissance des produits Smart Focus serait un plus).
Passionné par la richesse des données disponibles sur le web et leur exploitation pour enrichir la connaissance client, vous saurez mettre en œuvre votre sens de l’analyse / synthèse, votre sens pédagogique, ainsi que votre rigueur, votre curiosité, votre autonomie. Vous saurez également être force de proposition et prendre en compte les dimensions marketing et rentabilité sur les projets auxquels vous contribuez.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Ingénieur Système Infrastructure IT (H/F)

Description du poste :CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :Dans le cadre d'un grand programme de défense français, qui vise à remplacer les véhicules militaires de l'Armée de Terre, vous mettez en place l'infrastructure Linux embarquée au sein des ...

Lire la suite
jobintree

SCRUM MASTER (H/F)

Cdiscount : N'économisez pas votre plaisir. Bien plus qu'un site internet promotionnel, Cdiscount c'est surtout une marque et une histoire. Une réussite française symbolique du numérique qui, depuis sa création, relève le défi de surprendre jour ...

Lire la suite
jobintree

TECHNICIEN TÉLÉCOM FTTH (H/F)

Activités :Spécialisé dans la conception, l'exploitation et la maintenance d'infrastructures de télécommunications et l'intégration de solutions connectées, le Groupe SCOPELEC, est présent dans 83 sites en France et Outre-Mer, avec un ...

Lire la suite
jobintree

ALTERNANT - INGÉNIEUR RÉSEAU (H/F)

BPCE Infogérance et Technologies (BPCE-IT) recherche les Talents du numérique d'aujourd'hui et de demain pour compléter ses équipes !Notre entreprise rassemble et assure toutes les activités d'infogérance et d'infrastructure des réseaux bancaires ...

Lire la suite
jobintree

CHEF DE PROJET SI BUS (H/F)

Le Groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d'une maison-mère qui exploite le réseau francilien, un réseau multimodal parmi les plus complexes et d'une centaine de filiales ...

Lire la suite