Description du poste

Filiale de services numériques du groupe SPIE en France, SPIE Communications est spécialisée dans les infrastructures ICT, depuis l’Environnement Utilisateurs jusqu’au Data Center. Sa vocation est d’apporter de la productivité grâce à l’utilisation de solutions numériques adaptées aux métiers des ETI, des grands comptes et des organismes publics et de simplifier ainsi l’expérience digitale des utilisateurs.
 
Avec 3200 collaborateurs et 70 agences en France, SPIE Communications conçoit, met en œuvre et maintient des infrastructures ICT innovantes au travers d’une offre globale de services : Conseil & Ingénierie, Projets & Intégration, Infogérance & Maintenance, Services Cloud & Opérés.

Plus d’informations sur : www.spiecom.com

– Résoudre les incidents réseaux de niveau 2/3…
– Effectuer les analyses afin de comprendre et résoudre les incidents complexes ou récurrents
– Réaliser les procédures techniques à destination de notre cellule de supervision des systèmes et du service desk
– Tenir à jour les schémas d’architecture afin d’en garantir l’utilisation par des services internes et externes
– Garant de la veille technologique et écoute du marché
– Proposer la mise place d’axes d’améliorations sur l’infrastructure réseau
– Contenir la volumétrie des incidents et problèmes par la mise en place d’outils et processus proactifs orientés gestion de la capacité
– Piloter les tiers sous notre responsabilité
– Proposer des solutions d’infrastructures et réaliser le dossier d’architecture
– Piloter les projets réseaux, suivre la facturation de ceux-ci en lien avec le chef de projet global
– Suivre les indicateurs de performances au travers de tableaux de bord

– De formation Bac + 2 minimum, vous disposez d’une expérience significative de 3 ans dans un environnement de supervision ou d’exploitation.
– Vous possédez de solides connaissances sur les environnements CISCO, HP…
– Vous maitrisez les protocoles de routage, solutions FireWall, téléphonie sur IP, WIFI, Proxy…
– Vous connaissez les techniques de traitement des incidents et les outils utilisés pour exercer ces activités.
– Vous êtes une personne rigoureuse qui dispose d’une réelle aisance de communication tant à l’oral qu’à l’écrit.
– Vous pouvez communiquer en anglais à l’écrit et à l’oral.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Ingénieur d'Etudes et Développement Java full-stack (H/F)

Poste Rattaché à la Division Dématérialisation et sous la responsabilité du Responsable de Développement R&D, vous aurez pour missions principales : La réalisation de la conception et l'architecture des évolutions de la solution La rédaction ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Développement Logiciel Confirmé Software AMASCOS - H/F

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En rejoignant le département Logiciel du centre de compétences Radar et Guerre Electronique, vous serez responsable d'un service en charge du développement des logiciels embarqués et des logiciels de commande et contrôle ...

Lire la suite
jobtic.fr

Technicien support applicatif niveau 1 au sein d'une Regtech prometteuse

Dans le cadre du déploiement de notre logiciel innovant de conformité chez nos clients, grands acteurs banque/finance, nous recherchons un technicien support de niveau 1. Au sein de notre DSI, vous serez l'interlocuteur privilégié de notre client et interviendrez en ...

Lire la suite
jobtic.fr

Consultant EPM Anaplan H/F

Mission Au croisement des stratégies métiers et des nouvelles technologies, vous interviendrez en amont pour accompagner nos clients dans la définition de leur trajectoire décisionnelle ainsi que dans leurs choix de solutions de pilotage. Vous appuierez nos équipes ...

Lire la suite
jobtic.fr

Responsable Intégration Vérification et Validation Plateforme d'essais produit - H/F

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Dans le cadre de votre mission d'IVVQM : Vous définissez la stratégie IVVQ Vous assurez l'intégration des postes radio Vous assurez la planification et la réalisation des campagnes d'essais (scénarios et mise en ...

Lire la suite