Description du poste
Marque

Expectra, leader en France de l’intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Informatique & Télécoms vous proposent des opportunités de carrière.

Client

Nous recherchons pour le compte de notre client…

Poste

Au sein de la DSI de l’établissement, le Responsable Support informatique est en charge :

D’administrer et gérer l’ensemble des domaines techniques autour de Windows, linux et Vmware (Maintien en condition opérationnelle)
S’assurer de la mise à jour des procédures d’exploitation, de l’évolution des capacités et d’anticiper les besoins futurs de l’activité support
Gérer les évolutions des SI et du support
Tenir à jour et valider les masters des salles informatiques
Administrer, Gérer, maintenir le portefeuille d’applications métiers (60) et ses licences
Mettre à disposition toutes les informations pour les déploiements
Organiser la gestion des incidents et des demandes
Participer à la résolution des incidents et gérer les priorités
Manager en transversal l’équipe afin d’obtenir le meilleur taux de disponibilité des SI
Gérer la polyvalence des équipes et promouvoir leur montée en compétence
Gérer les plannings
Affecter les interventions complexes aux techniciens spécialistes.
Respecter les engagements de services et contribuer à l’amélioration continue pour augmenter la satisfaction utilisateur
Effectuer des rapports quotidiens d’activité.
Participer à l’évolution des outils (gestion de tickets, des incidents, base de connaissances, inventaire, supervision…).
Gérer et assurer la performance des projets d’évolution
Mettre en place et contrôler les procédures de sécurité (droits d’accès, mots de passe, habilitations…)
Respecter les normes et procédures de sécurité
Rôle de conseil d’aide à la décision auprès du DSI d’assistance, d’information et d’alerte.
Conseil / étude d’évolution vers de nouvelles architectures socles serveurs et Clients
Réaction des documents opérationnels: technique (DAT, DAE), schémas, cahier des charges, politiques de sécurité, nomenclatures, tableaux de suivi et de bord
Garant de la satisfaction des clients

Il est en relation avec toutes les équipes métiers et peut intervenir à tous les niveaux d’un projet
Il assiste aux comités de pilotage et reporte au DSI

Profil

De formation Bac+2, vous justifiez d’une expérience de 5 années minimum en tant que responsable support et de plusieurs années en tant qu’administrateur système, sécurité et réseau.
Maîtrise technique des environnements Windows (serveur et client) (système, réseau lan et wan, sécurité, bureautique, master, virtualisation, scripts, habilitations, sauvegarde, impression, wifi, vpn, antivirus,…
Bonne pratique des applications (GPLI, Nagios, OCS, SCCM, FOG…)
Autonomie, rigueur, synthèse, bonne communication et capacité rédactionnelle
Qualité, gestion des priorités et respect des SLA
Savoir analyser, diagnostiquer, planifier
Capacité d’organisation
CDI – 35 à 40 keuro

Plus d'offres dans cette catégorie
lesjeudis.com

Ingénieur développeur de 4 à 5 ans d’expérience sur Windev, Webdev, Windev Mobile

Depuis plus de 10 ans, Kertios Consulting accompagne ses clients dans leur transformation, de la définition de l'objectif à la mise en œuvre, principalement dans le secteur de la banque / assurance de l'énergie et de la grande distribution, pour les directions financières, logistique, ...

Lire la suite
keljob

Technicien informatique anglais courant h/f

En tant que Technicien Informatique Anglais Courant, vos principales missions se décomposent en 3 grandes parties : • Support bureautique de niveau 1 à 3, en prise en main à distance ou en proximité selon les différents besoins, • Support en téléphonie fixe et mobile (Cisco, ...

Lire la suite
keljob

Technicien automatisme (h/f), andrezieux boutheon

Adecco Andrézieux Bouthéon, spécialisé dans les recrutements en intérim, CDD et CDI, accompagne la croissance de l'un de ses clients et recrute un(e) INGENIEUR ELECTRICITE - INSTRUMENTATION - AUTOMATISME (H/F) Notre client est une importante industrie internationale basé sur la plaine ...

Lire la suite
cadresonline

Consultant SIRH (H/F) - Toulouse (France)

Après une phase de formation interne sur notre produit puis au sein de nos équipes, le Consultant SIRH (H/F) prend en charge les demandes d'évolution du SIRH de nos clients. Principales missions : Définition du besoin - Participer à l'élaboration de l'analyse fonctionnelle et technique ...

Lire la suite
keljob

Technicien informatique f/h h/f

Nous recherchons pour notre client,une entreprise experte dans le maintien en condition opérationnelle des infrastructures, des techniciens d'exploitation information F/H. Pour cette mission vous venez en renfort d'une équipe de 9 Techniciens en charge de la supervision d'un système d'information. ...

Lire la suite