Description du poste

Le Groupe Expertime, 140 personnes, 12M€ de CA, implanté à Paris, Nantes, Lille et Seattle, accompagne ses clients dans l’accélération de leur transformation digitale au travers de ses 5 activités :

  • Expertime Services, Intégrateur de solutions collaboratives, applications business Windows. Expert des plateformes Microsoft Office 365, SharePoint, Azure
  • Expertime Business Intelligence: Intégrateur de solutions en Business Intelligence, machine learning et CRM
  • Expertime Conseil, Cabinet de conseil e-commerce, Marketplaces, Omnicanal, CRM, E-marketing
  • L’agence Quatrepointzero, Agence créative, UX design et communication digitale
  • Powell Software, éditeur SAAS de Powell 365, le portail le plus complet pour tirer parti d’Office 365
  • Rattaché(e) au Directeur Général Adjoint en charge du cabinet de conseil, vous êtes Expert en AMOA, avec une spécialisation en e-commerce.

    Dans le cadre de vos fonctions, vous avez la responsabilité des missions suivantes :

    • Cadrer un programme de projets et sa gouvernance
      • Décliner une stratégie en un programme de projets
      • Dimensionner les projets en amont de leur réalisation (macrobudget, macroplanning)
      • Identifier les éditeurs et intégrateurs pertinents
      • Assister la maîtrise d’ouvrage pour définir une gouvernance adaptée – organiser les responsabilités, travailler la motivation des parties prenantes
    • Piloter la conception des projets
      • accompagner le client sur sa stratégie fonctionnelle
      • analyser précisément ses besoins (analyse centrée sur l’expérience client/utilisateur – UX)
      • conseiller, orienter le client à faire les bons choix
      • rédiger et faire rédiger les spécifications fonctionnelles détaillées
    • Rédiger les cahiers des charges et piloter les appels d’offres
    • Gérer le projet : piloter les équipes métier et les prestataires, définir les KPIs, s’assurer de la tenue des coûts, délais et du niveau de qualité
    • Définir les plans de recette et de bascule et piloter leur exécution
    • Management
      • Manager un collaborateur Chef de projet AMOA e-commerce
      • Développer, recruter l’équipe de Consultants e-commerce sur le périmètre IDF selon les besoins business
      • Participer aux phases d’avant-vente

    Compétences

    • Bon communicant, vous avez un Leadership naturel avec la capacité à challenger le client, à embarquer une équipe dans un projet, à mobiliser les énergies.
    • Vous possédez une forte dimension conseil pour orienter le client dans la bonne direction. Vous aimez explorer les problématiques clients qui n’ont pas encore été définies.
    • Vous maîtrisez des outils de méthodologie (UML, Business Process Management, etc.) et connaissez idéalement 2-3 outils e-commerce leaders du marché (Hybris, Magento, …)
    • Votre capacité d’analyse (fonctionnelle, financière, organisationnelle, technique), votre rigueur et votre ténacité, vous permettent d’avancer avec efficacité.
    • Votre anglais est courant (oral et écrit)

    Profil

    • Formation supérieure Bac+5 (Ingénieur ou école de commerce), vous avez une expérience d’environ 5 à 10 ans en gestion/direction de projets e-commerce idéalement en agence Conseil et/ou chez le e-marchand.
    • Passionné par l’innovation, vous êtes en veille permanente sur le e-business, les nouvelles technologies, les projets.

    Localisation

    Poste basé à Viroflay (dept 78 à 20 mn de Montparnasse et Paris La Défense), avec déplacements réguliers sur l’Ile de France et Lille.

    Rémunération – Evolution – Environnement de travail :

    Ce poste est très évolutif pour une personne à fort potentiel, notamment sur la partie managériale (développement de l’équipe).

    Rémunération: salaire fixe selon profil + variable collectif et individuel + prime de vacance annuelle + (variable) + nombreux avantages (CE, mutuelle gratuite, primes cooptations, etc.)

    Parcours professionnel personnalisé selon vos motivations et les opportunités de la société. Développement de vos compétences par la formation et la veille.

    Environnement de travail: missions stratégiques et innovantes, télétravail ponctuel, espace co-working, culture d’entreprise forte : valeurs société (esprit d’équipe, vérité, innovation, responsabilité, ambition), team building, after works, etc.

    Plus d'offres dans cette catégorie
    jobtic.fr

    DÉVELOPPEUR FULLSTACK (H/F)

    Présentation de l'entreprise : Notre client est une entreprise française de plus de 5000 collaborateurs. Elle est l'une des leaders dans le domaine de services aux particuliers depuis plus de 50 ans. Doté d'une forte culture d'entreprise et de vraies valeurs, ...

    Lire la suite
    lesjeudis.com

    TECHNICIEN DE MAINTENANCE (H/F)

    Pour l'un de nos clients grands comptes, nous recherchons 10  TECHNICIENS DE MAINTENANCE INFORMATIQUE (H/F) :DESCRIPTIF DU POSTE :Déconnexion et reconnexion des postes de travail-              Gestion des téléphones-              Test de continuité de réseau-              ...

    Lire la suite
    jobtic.fr

    Ingénieur Sécurité Support (H/F)

    Lutessa recherche un Ingénieur Sécurité Support Missions : Support N2 / N3 Résolution et gestion d'incidents Gestion des demandes et des priorités Troubleshooting Application des règles de sécurités Configuration des équipements Environnements ...

    Lire la suite
    jobtic.fr

    Chef de Projet Cybersécurité (H/F)

    Mission : Au sein du département Sécurité du SI de notre client, grand compte du secteur bancaire, la mission comprend principalement 3 activités : La prise en compte des exigences de sécurité dans les externalisations, Le suivi des activités de test de ...

    Lire la suite
    jobtic.fr

    Concepteur expérimenté pacbase (H/F)

    Poste proposé : Dans le cadre du développement de l'agence APSIDE Aix en Provence, nous recrutons un Concepteur Pacabse. Votre mission consiste à rédiger des spécifications fonctionnelles et techniques, à développer et tester des programmes au sein d'une ...

    Lire la suite