Description du poste

Entité du groupe NEURONES qui compte aujourd’hui plus de 4 200 collaborateurs, NEURONES-IT est une ESN spécialisée en Conception, Intégration et Infogérance d’Infrastructures informatiques.
Forts de 800 collaborateurs et d’un portefeuille de plus de 250 clients, nous nous appuyons sur une expérience de plus de 20 ans de projets réussis et de résultats financiers positifs pour accompagner nos clients dans l’évolution et l’optimisation de leur Système d’Information. Nous intervenons dans tous les domaines liés aux infrastructures : Conseil et gestion du SI, Cloud Computing, Datacenter, Réseaux et sécurité, Systèmes et applications, Infrastructures clients.

En tant que Incident Problem Change Manager, vos missions s’articuleront autour des actions suivantes :

Gestion des incidents critiques :
•Communiquer sur l’incident et escalade vers les contributeurs,

•Mobiliser les décisionnaires,

•Piloter les plans d’actions et des conférences téléphoniques,

•Résoudre vers le rétablissement du service en mode nominal,

•Diffuser un rapport d’incident de type post mortem dès rétablissement du service.

Gestion des problèmes :
•Créer et préparer les instances de problèmes et s’assurer de leur traitement,

•Animer ce comité hebdomadaire avec les Responsables des Problèmes.
Gestion des changements :
•Animer et valider les changements dans des comités ad hoc (CAB, e-CAB, non validation pour les changements standards).
Pilotage et Reporting:
•Réaliser et diffuser les reporting quotidiens sur les incidents de la veille et en cours,

•Réaliser les tableaux de bords de l’activité hebdomadaire en s’appuyant sur les domaines,

•Animer le comité de production hebdomadaire,

•Contribuer aux tableaux de bords mensuels,

•Représenter son service aux instances changements.

De formation Bac+2 informatique, vous justifiez d’une expérience minimum de 3 ans sur un poste similaire.
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de communication et d’adaptabilité.
La mission s’inscrit dans un contexte international, l’anglais courant est donc requis.

Plus d'offres dans cette catégorie
lesjeudis.com

LES DUNES - BUSINESS ANALYST - FULL-STACK

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe. Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Ingénieur en traitement du signal H/F

Modis recrute 1000 Talents en 2018:Rejoignez la croissance! Leader mondial du conseil en ingénierie, services numériques et sciences de la vie, nous comptons 40000 collaborateurs dans le monde et des bureaux dans 18 pays pour un CA de 3,7 milliards d'euros. En France, nous garantissons ...

Lire la suite
jobtic.fr

Chef de Projet Infrastructure IT F/H

Sopra Steria, fort de près de 42 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process ...

Lire la suite
jobtic.fr

Stage-Ingénieur études et développement-Tenue de compte-H/F

Avec ses 4000 experts et l'un des portefeuilles de solutions et de services les plus complets du marché, Sopra Banking Software est de longue date le partenaire de confiance de plus de 600 banques dans 70 pays. Son savoir-faire sans égal lui permet de répondre aux besoins ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Data scientist (H/F)

Appartenant à un grand groupe international, Experis IT est une communauté d'experts sur les nouvelles technologies, réunis au sein de 3 Practices : Développement, BI / Big Data & AMOA. Structure à taille humaine, nous ambitionnons de proposer à nos collaborateurs des missions variées, ...

Lire la suite