Description du poste

Filiale de services numériques du groupe SPIE en France, SPIE Communications est spécialisée dans les infrastructures ICT, depuis l’Environnement Utilisateurs jusqu’au Data Center. Sa vocation est d’apporter de la productivité grâce à l’utilisation de solutions numériques adaptées aux métiers des ETI, des grands comptes et des organismes publics et de simplifier ainsi l’expérience digitale des utilisateurs.
 
Avec 3200 collaborateurs et 70 agences en France, SPIE Communications conçoit, met en œuvre et maintient des infrastructures ICT innovantes au travers d’une offre globale de services : Conseil & Ingénierie, Projets & Intégration, Infogérance & Maintenance, Services Cloud & Opérés.

Plus d’informations sur : www.spiecom.com

Le Référent Technique est impliqué sur l’ensemble des phases d’un projet, en lien avec l’Ingénieur d’Affaires. Il est autonome et garant de l’adéquation des besoins client avec les solutions techniques
mises en oeuvre.

Interlocuteur privilégié des Directions des Systèmes Informatiques, vos missions principales seront les suivantes :

– Assurer l’interface technique et fonctionnelle entre différents clients et l’entreprise.

– Réaliser la mise en production et l’exploitation (maintenance) de nombreux projets et/ou services, en respectant les marges et délais prévus.

– Apporter au client du conseil, pour générer de nouvelles
prestations.

– Participer à l’élaboration du dossier de conception avec
l’Architecte.

– Garantir la qualité de service

Impliqué sur l’ensemble des phases d’un projet, vous êtes ainsi un acteur clef dans la relation entre SPIE Communications et ses clients.

De formation ingénieur orientée vers les Réseaux et Télécoms, vous avez une expérience validée en tant qu’ingénieur ou architecte dans au minimum l’un de nos domaines d’activités stratégiques (Réseau, sécurité, collaboration, poste utilisateur, système, stockage…). Et vous vous intéressez à l’ensemble de ces domaines.

L’obtention de certifications techniques constructeurs et/ou éditeurs est fortement appréciée.
Vous êtes spécialisé dans la TOIP Cisco et Aastra et avez de très bonnes connaissances des produits CUCM, Unity Connection, CUP, UCCX, Micollab, Mivoice 5000, ACP.

Vous avez un bon relationnel, le sens du service, l’esprit d’analyse et de synthèse.

Vous êtes autonome, polyvalent, dynamique et avez la capacité à générer la confiance client.

Vous avez un bon niveau en Anglais.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Intégrateur Cybersécurité H/F (reconverstion professionnelle POEI)

Vous êtes demandeur d'emploi et vous souhaitez découvrir de nouvelles opportunités professionnelles dans le secteur de l'informatique? Vous êtes motivé pour relever de nouveaux challenges ? Vous souhaitez vous réorienter vers un métier porteur, relatif ...

Lire la suite
jobtic.fr

Gestionnaire d’Applications H/F

Descriptif du projet ALTEN SI, Réseaux & Télécom réalise des projets de conception et d'études pour les Directions des Systèmes d'Information de grands acteurs du marché et recherche dans le cadre de son développement un Gestionnaire d'Applications ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Support, Réseaux et Sécurité – Secteur Télécoms (H/F)

Description du poste Au sein de la direction des Services, vous diagnostiquez les incidents Réseaux et les résolvez, à distance ou en réalisant des interventions sur site, afin d'assurer la restauration du service de connectivité des infrastructures réseaux ...

Lire la suite
jobtic.fr

Développeur Front End H/F

Descriptif du poste : Dans le cadre du renforcement de nos équipes, nous recherchons un Développeur Front End. Vous serez en charge de la conception et du développement des projets d'une application Web. Vos missions : Analyser les besoins exprimés Développer ...

Lire la suite
lesjeudis.com

AGILE MASTER / SCRUM MASTER

Un CDI en une journée ! Get a job in one day! Pour cette offre nous organisons une journée de recrutement qui aura lieu le jeudi 19 septembre 2019. Pendant la matinée, vous suivrez toutes les étapes de recrutement pour nous permettre de vous donner une réponse définitive en fin de ...

Lire la suite