Description du poste

Fondée en 1994 par Henri Seydoux, Parrot conçoit, développe et commercialise des produits sans fil de haute technologie à destination du grand public et des grands comptes.
L’entreprise s’appuie sur une expertise technologique commune pour se développer sur trois principaux secteurs :
– L’automobile avec la gamme la plus étendue du marché de systèmes de communication mains-libres et d’info-divertissement pour la voiture.
– Les drones civils avec des quadricoptères de loisirs et des solutions destinées aux marchés professionnels.
– Les objets connectés dans les domaines du son et du jardin notamment.
Parrot, dont le siège est à Paris, compte aujourd’hui plus de 850 collaborateurs dans le monde et réalise la grande majorité de ses ventes à l’international.
Parrot est cotée depuis 2006 sur Euronext Paris (FR0004038263 – PARRO).
Pour plus d’informations: www.parrot.com

Parrot, fort de sa croissance actuelle, souhaite développer ses ventes et assurer une visibilité optimale de ses produits grand public auprès de son réseau de revendeurs / distribution (GSS, GSA, Telco, installateurs certifiés, réseaux indépendants)

Dans ce cadre, nous recherchons notre Chef des Ventes National.
Rattaché au Directeur Commercial France & Benelux

Mission :

Encadrement d’une équipe constituée de 4 Chefs de secteur

Travailler en collaboration avec les Responsables Grand-Comptes et Trade Marketing France

Être responsable du développement du réseau de certains revendeurs indépendants

Gestion en direct d’un secteur commercial

Manager au quotidien ses collaborateurs afin de garantir une présence optimale des produits Parrot auprès du réseau de distribution (revendeurs, installateurs)

Encadrement et pilotage de l’équipe commerciale terrain :
Superviser les activités de merchandising, promotion des ventes, et formation des vendeurs magasin
Construire les plans d’objectifs par chef de secteur
Piloter l’exécution terrain des plans d’action, l’atteinte des objectifs
Animer, motiver, coacher, et accompagner l’équipe sur leurs problématiques terrain
Effectuer un reporting hebdomadaire et assurer une veille constante du marché (concurrence, prix, promotions…) et remonter ces informations stratégiques

Profil recherché :

Formation Ecole de Commerce/Bac +5, vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience dans l’encadrement et l’animation d’une équipe commerciale
Vous disposez d’une expérience dans la vente de produits BtoB auprès d’un réseau de distributeurs, idéalement dans le secteur hight tech ou agroalimentaire
Connaissance des réseaux GSS et GSA
Bon relationnel, pédagogue, dynamique, autonome, rigoureux et organisé
A l’écoute, capacités à identifier les axes de progrès de ses collaborateurs
Déplacements fréquents en France métropole à prévoir
Anglais courant indispensable

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