Description du poste

Groupe international (41 500 personnes à travers le monde), représenté en France par 1 500 collaborateurs, Konica Minolta a concentré ses forces de développement sur le secteur de l’impression et des services IT qui constituent le noyau de son activité.

Notre Division Business Solutions accompagne ainsi nos clients et prospects (BtoB) dans leur démarche de gestion et de rationalisation des flux documentaires grâce à une offre globale de systèmes d’impression numériques, de logiciels adaptés à chaque métiers, mais aussi de services IT de plus en plus étendus.

Nous recherchons pour notre filiale SERIANS (220 salariés, 30 Millions d’euros de CA) qui propose à sa clientèle composée d’entreprises et d’institutionnels une gamme complète de solutions Informatique et de gestion, un(e) :

TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE EXPERIMENTE (F/H)
Poste à pourvoir en CDI sur GLISY (80)

Rattaché au responsable du centre de service, vous serez en charge de résoudre les incidents informatiques de nos clients en niveau 2.

Vous participerez aux missions suivantes :
•Confirmer un diagnostic et résoudre les incidents systèmes et réseau de niveau 2 en escalade
•Gérer le suivi des incidents et des demandes avec prise en main à distance si nécessaire jusqu’à leur clôture
•Participer à la remontée des dysfonctionnements et des axes de progrès
•Analyser les incidents récurrents et établir les plans d’actions.

Vous maîtrisez :
•La résolution à distance via téléphone et prise de main à distance et dans un temps défini.
•La gestion des incidents et des demandes assistée par un logiciel de ticketing
•Les notions d’escalade et de niveaux de service

Vous avez une connaissance approfondie des:
•systèmes d’exploitation Microsoft Windows Server 2008 et 2012
•solution de messagerie Exchange 2003/2010 et Office365 mail
•Environnements de virtualisation VMWare et HyperV
•Logiciels de sauvegarde (notamment Veeam et HP DataProtector)
•Réseaux locaux et internet
•Concepts et opérations liés aux Cloud privé ou public
•Produits de la gamme Citrix
•Bonnes pratiques et outils de sécurité informatique (notamment des produits Trend)
•Bonnes pratiques de service informatique (ITIL)

De formation informatique (minimum bac+2), vous bénéficiez d’une expérience probante au sein d’un centre de service informatique.
Vous avez un bon sens de la communication, de la rigueur et de la méthode, vous savez gérer votre stress et vous adapter au niveau de connaissance de vos interlocuteurs.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

System Team - Sales Force & DevOps H/F

Sopra Steria, fort de près de 42 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Administrateur systèmes et réseaux H/F

Fed IT, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'informatique, recrute pour un client final leader de son domaine, un Administrateur systèmes et réseaux H/F en CDI.L'enseigne compte plus de 200 points de vente, des plateformes de production et de logistique en France et ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Chef de projet développement informatique H/F

Fed IT, cabinet spécialisé dans le recrutement de profils informatiques, recherche pour l'un de ses clients, spécialisé dans le domaine de la monétique et bancaire, un CHEF DE PROJET DÉVELOPPEMENT INFORMATIQUE H/F.Description du poste et Missions Dans le cadre d'une création de poste, ...

Lire la suite
jobtic.fr

Développeur Mobile Hybride (H/F)

Poste proposé : Pour un grand nom de la téléphonie, nous recherchons un développement axé mobilité cross-plateformes. Contexte projet : Projet de réalisation d'applications mobiles hybrides B2B2C Types de tâches : Conception/Spécification ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Responsable Projets-Domaine Clients (H/F)

​Experis est la marque ManpowerGroup dédiée au conseil et au recrutement de cadres, selon de multiples modalités : recrutement, mise à disposition de ressources, sous-traitance, externalisation…. Experis intervient sur tous les secteurs d'activité, en plaçant la détection du potentiel ...

Lire la suite