Description du poste

Groupe international (41 500 personnes à travers le monde), représenté en France par 1 500 collaborateurs, Konica Minolta a concentré ses forces de développement sur le secteur de l’impression et des services IT qui constituent le noyau de son activité.

Notre Division Business Solutions accompagne ainsi nos clients et prospects (BtoB) dans leur démarche de gestion et de rationalisation des flux documentaires grâce à une offre globale de systèmes d’impression numériques, de logiciels adaptés à chaque métiers, mais aussi de services IT de plus en plus étendus.

Nous recherchons pour notre filiale SERIANS (220 salariés, 30 Millions d’euros de CA) qui propose à sa clientèle composée d’entreprises et d’institutionnels une gamme complète de solutions Informatique et de gestion, un(e) :

TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE EXPERIMENTE (F/H)
Poste à pourvoir en CDI sur GLISY (80)

Rattaché au responsable du centre de service, vous serez en charge de résoudre les incidents informatiques de nos clients en niveau 2.

Vous participerez aux missions suivantes :
•Confirmer un diagnostic et résoudre les incidents systèmes et réseau de niveau 2 en escalade
•Gérer le suivi des incidents et des demandes avec prise en main à distance si nécessaire jusqu’à leur clôture
•Participer à la remontée des dysfonctionnements et des axes de progrès
•Analyser les incidents récurrents et établir les plans d’actions.

Vous maîtrisez :
•La résolution à distance via téléphone et prise de main à distance et dans un temps défini.
•La gestion des incidents et des demandes assistée par un logiciel de ticketing
•Les notions d’escalade et de niveaux de service

Vous avez une connaissance approfondie des:
•systèmes d’exploitation Microsoft Windows Server 2008 et 2012
•solution de messagerie Exchange 2003/2010 et Office365 mail
•Environnements de virtualisation VMWare et HyperV
•Logiciels de sauvegarde (notamment Veeam et HP DataProtector)
•Réseaux locaux et internet
•Concepts et opérations liés aux Cloud privé ou public
•Produits de la gamme Citrix
•Bonnes pratiques et outils de sécurité informatique (notamment des produits Trend)
•Bonnes pratiques de service informatique (ITIL)

De formation informatique (minimum bac+2), vous bénéficiez d’une expérience probante au sein d’un centre de service informatique.
Vous avez un bon sens de la communication, de la rigueur et de la méthode, vous savez gérer votre stress et vous adapter au niveau de connaissance de vos interlocuteurs.

Plus d'offres dans cette catégorie
lesjeudis.com

Ingénieur d’études et de développement .NET confirmé (H/F)

Si vous souhaitez :- Développer avec les dernières technologies MICROSOFT (.Net Core, Xamarin, Azure, TFS, Teams…)- Apporter votre expérience et vos atouts au service d’une entreprise avec une vision inspirante- Evoluer librement dans un groupe humain qui vous fait confiance, vous responsabilise ...

Lire la suite
cadresonline

Ingénieur développeur C#/.NET H/F

Vous interviendrez au sein de l'équipe de l'un de nos clients dans le secteur du médical et participerez au développement de nouveaux dispositifs médicaux innovants. Dans ce contexte vous travaillerez en équipe selon la méthodologie Scrum. Vos missions seront : - Développement logiciel ...

Lire la suite
keljob

Mécanicien automobile (h/f) - france entière

Dans le cadre de la politique commerciale et qualite´ du groupe, vos principales missions seront de: Diagnostiquer les pannes (sur de la mécanique lourde ou légère). Effectuer des interventions (réparation, entretien, maintenance) sur les véhicules dans le respect de la méthodologie ...

Lire la suite
keljob

Technicien informatique polyvalent h/f

En tant que Technicien Informatique Polyvalent. Vous aurez pour rôles : • Maintenance du parc informatique, • Assistance utilisateurs, • Gestion et supervision des infrastructures systèmes et du réseau, • Gestion des incidents liés à l'informatique industrielle ...

Lire la suite
cadresonline

Consultant technique (F/H) - Lyon (France)

Poste Rattaché à la BU e-business, le Consultant technique (F/H) déploie une offre destinée à opérer les échanges de flux de la Supply chain (commande, avis d'expédition, facture, ...) entre les établissements de santé et leurs fournisseurs (Laboratoires Pharmaceutiques ...). La ...

Lire la suite