Description du poste

Rôle:

Au sein de la DSI, à la directionqualité et performance. Dans un environnement mêlant solution éditeur et opensource riche, l’ingénieur système /supervision est le garant de la disponibilitédes plateformes ainsi que de leur évolutions.

Vos missions principales sont lessuivantes:

– Etablir une supervision complète du SI. Aussi bien lescouches matérielles que système, middleware qu’applicative.

– Mettre en placeles outils et développer les sondes permettant de surveiller et de fournir desindicateurs pertinents aux différentes équipes (fonctionnelles et techniques)

-Former les équipes à l’utilisation de l’outil et à l’analyse des données

Profil

– Bac + 4/5 en Informatique ouéquivalent

– Expérience des projets liés aux fonctions métiers du web

– Bonnecompréhension des solutions techniques mises en œuvre

– Expérience de laproduction

– Méthodique, rigoureux, sait faire preuve de synthèse et d’adaptation

– Doté d’une forte capacité à communiquer et à écouter

CONDITIONS D’EXPERIENCE:

– Entre 2 et 5 ans d’expérience sur un poste d’ingénieur équivalent

PRE-REQUIS TECHNIQUES :

– Vous maitrisez Linux et UNIX (connaître lesenvironnements windows serait un plus)

– Vous maitrisez un ou plusieurs deslangages suivants : shell, perl, python (de préférence perl). Une connaissanceen Java est un plus.

– La connaissance d’un outil de supervision (nagios,centreon, shinken, cacti, graphite, …)

– Vous avez une bonneconnaissance/maitrise de plusieurs solutions :varnish, apache, tomcat ( hybris,mongodb, endeca sont un plus), WebSphere.

– Vous avez des connaissances en SQL.

– Vous êtes organisé, curieux, et attiré par les technologies innovantes.

-Vous avez de bonnes compétences relationnelles (partage de compétences etéchanges d’informations).

– Vous savez rédiger en anglais et français desdocuments techniques structurés et précis

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Ingénieur Sécurité Support PACA (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Sécurité Support dans la région PACA Missions : Support N2 / N3 Résolution et gestion d'incidents Gestion des demandes et des priorités Troubleshooting Application des règles de sécurités Configuration des équipements ...

Lire la suite
jobtic.fr

Business Analyst - Paiement H/F

Avec ses 3500 experts et l'un des portefeuilles de solutions et de services les plus complets du marché, Sopra Banking Software est de longue date le partenaire de confiance de plus de 600 banques dans 70 pays. Son savoir-faire sans égal lui permet de répondre aux besoins ...

Lire la suite
jobtic.fr

Directeur de Projet - Direction industrielle H/F

Avec ses 4000 experts et l'un des portefeuilles de solutions et de services les plus complets du marché, Sopra Banking Software est de longue date le partenaire de confiance de plus de 600 banques dans 70 pays. Son savoir-faire sans égal lui permet de répondre aux besoins ...

Lire la suite
jobtic.fr

Concepteur - Éditeur de solutions bancaires H/F

Avec ses 3500 experts et l'un des portefeuilles de solutions et de services les plus complets du marché, Sopra Banking Software est de longue date le partenaire de confiance de plus de 600 banques dans 70 pays. Son savoir-faire sans égal lui permet de répondre aux besoins ...

Lire la suite
jobtic.fr

Chargé de recrutement H/F

Avec ses 3500 experts et l'un des portefeuilles de solutions et de services les plus complets du marché, Sopra Banking Software est de longue date le partenaire de confiance de plus de 600 banques dans 70 pays. Son savoir-faire sans égal lui permet de répondre aux besoins ...

Lire la suite