Description du poste

Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique, propose l’un des portefeuilles d’offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. Il apporte ainsi une réponse globale aux enjeux de développement et de compétitivité des grandes entreprises et organisations. Combinant valeur ajoutée, innovation et performance des services délivrés, Sopra Steria accompagne ses clients dans leur transformation et les aide à faire le meilleur usage du numérique. Fort de 37 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, le groupe Sopra Steria affiche un chiffre d’affaires pro forma 2014 de 3,4 milliards d’euros. L’émergence du « Cloud », des solutions « SAAS », de l’internet des objets, du big data et des modes de consommation pousse nos clients dans de profondes transformations de leurs patrimoines informatiques.

Au sein de l’Infrastructure Management de Sopra Steria, vous évoluerez dans un environnement international au service de nos clients Grands Comptes.
Vous intégrerez une importante équipe assurant le support système sur de multiples technologies et réaliserez des missions stratégiques :
– recueil des éléments techniques nécessaires à la mise en oeuvre des environnements (Build)
– investigations sur les incidents
– relation avec le service référent (analyse de traces système, réseau et applicatives)
– évaluation de la gravité
– résolution (Run)
Vous apporterez une réelle valeur ajoutée sur le domaine de l’infrastructure management du Système d’Information, mise au service d’une méthodologie et d’un relationnel client développé.

Titulaire d’un Bac +4/5 en informatique ou d’une première expérience significative en administration système Windows et/ou Citrix, vous avez une bonne connaissance des environnements de production.
Vous maîtrisez Windows 2008/2012, Citrix Xendesktop, Netscaler 10. Des compétences sur Scripting Powershell pour Windows, NetBackup et Nagios seraient appréciées.
Curieux(se) et force de proposition, vous êtes reconnu(e) pour votre écoute, votre rigueur technique, vos capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse. Vos qualités relationnelles, votre adaptabilité, votre discrétion et votre sens du service client seront également des atouts indispensables pour réussir vos missions.
Vous maîtrisez la pratique de la langue anglaise, à l’écrit comme à l’oral.

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