Description du poste

Panda Services recherche pour l’un de ses clients grand compte un Pilote MCO Service Client.

La mission

·Piloter des incidents :

  • prendre en charge et analyse d’impact  des dysfonctionnements,
  • proposer des solutions de contournement,
  • coordonner les actions des différents contributeurs de la chaine,
  • piloter le retour au service, assurer la communication avec le client

 

·Gérer les changements et mises en production :

  • gérer les plannings de mise en service de tout déploiement en production, mise en service logicielle et de tout paramétrage structurant,
  • être le garant de l’application des procédures

 

·Porter les engagements de service :

  • établir le dispositif nécessaire pour la mesure du service rendu,
  • assurer les reportings interne et externe

 

·Animer les réunions mensuelles de suivi des anomalies

 

·Apporter une expertise :

  • maintenir la connaissance des fonctionnalités de la chaine complète et des applications logicielles,
  • contribuer aux projets d’évolution (définir les exigences de maintenabilité, établissement de procédures de fonctionnement et de maintenance)

 

·Relations fonctionnelles :

 

  • En interne
    • Maîtres d’œuvre, responsable d’application
    • Administrateur fonctionnel
    • Chefs de projets
    • Responsable d’Exploitation informatique

 

  • En externe
    • Mainteneurs
    • Exploitants informatiques
    • Gestionnaires de réseaux télécom
    • Partenaires (cotraitants et sous-traitants)
    • Clients

Savoir-faire

 

  • Bonne connaissance de l’organisation et de l’environnement des transports
  • Connaissance de l’exploitation et de la maintenance de systèmes
  • Bonne connaissances des domaines suivants : systèmes d’information, Informatique embarquée et industrielle, information voyageurs, télé billettique et réseaux de télécommunication,
  • Connaissance de l’ingénierie (phasage projets, terminologie, MOA, MOEP)

 

Connaissance du management de projet

  • Gestion des incidents et du MCO
  • Connaissance des principales techniques de management de projet (expression de besoin, planning, cahier des charges, de recettes…)
  • Maîtrise de la gestion des modifications / évolutions
  • Gestion de l’exploitation et de la maintenance

Qualités personnelles

  • Grande capacité d’analyse et méthodologique
  • Esprit de synthèse
  • Capacité à identifier et résoudre des problèmes d’exploitation et de maintenance (exploitation des systèmes…)
  • Communication, aisance rédactionnelle
  • Qualités relationnelles et capacités d’adaptation afin de collaborer avec l’ensemble des départements de l’entreprise et les partenaires extérieurs (sous-traitants…)
  • Capacité à s’investir dans le détail
  • Rigueur et qualités d’organisation
  • Persévérance

Ce poste requiert une expérience de 3 ans minimum avec une expérience significative dans le domaine ou une expérience de MOE dans un contexte opérationnel vivant

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Alternance - Concepteur Développeur JAVA/JEE - H/F

Sopra Steria, fort de 40 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. En ...

Lire la suite
jobtic.fr

Expert Open Source Linux Aix (H/F)

Pour accompagner le développement de la performance de ses points de vente et de ses filiales, notre client recherche un Expert Open Source Linux Unix. Le but du renfort de cette équipe est d'assurer la stabilité, la performance et la sécurité des systèmes ...

Lire la suite
jobtic.fr

INGENIEUR CONFIRME EN ELECTRONIQUE SPATIALE (H/F)

Rejoignez les ingénieurs de la Business Unit Spatial Sud-Ouest. Votre challenge ? Répondre aux enjeux majeurs du secteur : concevoir les nouvelles générations de satellites, fiabiliser le lanceur européen, préparer les prochains vols habités... Pour accompagner ...

Lire la suite
jobtic.fr

Key Account Manager

Nous recherchons actuellement, des Key Account Manager (F/H), afin de prendre en charge le développement commercial de nos marchés, représentés par 470 clients dans le secteur de la banque, assurance, retail, grande distribution, énergie, loisirs, jeux , télécom ...

Lire la suite
jobtic.fr

Responsable Infrastructure Systèmes et Réseaux (H/F)

Nous recherchons, en poste fixe CDI pour un client final basé à Monaco, un Responsable Infrastructures Systèmes et Réseaux. Ce client final est une structure reconnue et réputée dans le domaine de la finance, de la gestion de patrimoine. Rattaché au Directeur ...

Lire la suite