Entreprise :
AFD Technologies (850 collaborateurs, 60MEuro de CA) intervient depuis 1998 sur les projets majeurs de conception et d’évolution des services réseaux & télécoms dans le secteur bancaire, ferroviaire, médias, télécom. Acteur de la transformation digitale, le groupe accompagne les grandes entreprises, au travers de prestations d’audit et stratégie, de managed solutions (forfaits, centres de services) et de consulting (assistance technique).
En 2015, nous poursuivons notre développement et recherchons des talents pour accompagner nos équipes dans la refonte et l’optimisation des méthodes et process télécoms.
Mission :
Pour le compte de notre client Opérateur, vous rejoindrez notre équipe dédiée à l’Ingénierie centrale sur un grand programme de transmission capillaire.
Après une phase de formation dispensée par nos équipes, en tant qu’Ingénieur conception radio transmission, vous accompagnerez une équipe dédiée sur les missions suivantes :
– Les études techniques en vue d’améliorer les process d’ingénierie radio.
– Les plans de fréquences dans le cadre du programme LTE QoS (etude/analyse/production/suivi/investigations).
– La fourniture des prérequis transmission (intégrations 2G/3G/4G, migration ATM vers IP, reparentages, évolution FH…)
– Le suivi d’activité
Poste évolutif.
Formation :
De formation supérieure en Réseaux-Télécoms, vous avez idéalement une première expérience significative dans l’Ingénierie et/ou la gestion de projets en environnement ‘réseau capillaire’ ou 2G/3G/4G.
La connaissance des outils Atoll, IQlink ou testlink serait un plus.
Vous êtes reconnu(e) pour votre écoute, organisation et votre rigueur, pour fédérer différents acteurs pour mener à bien de grands projets.
Ce challenge vous intéresse? Rencontrons-nous!
La société AFD Technologies s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.