Description du poste

Filiale d’un puissant Groupe coté à la Bourse de Paris, nous sommes une plate-forme digitale spécialiste de la Culture et de l’Entertainment.

Rattaché(e) au Chief Operating Officer (COO), vous êtes le garant du développement de l’activité du site et vous contribuez à assurer une croissance équilibrée.

Vous êtes particulièrement responsable du développement de la notoriété du site (marchand) et du positionnement de son offre. Vous garantissez les contenus, les indicateurs d’activité et de trafic, et la satisfaction des clients.Vous assurez les performances économiques (e-commerce) et la rentabilité des opérations. Vous accompagnez le développement international. Enfin, vous encadrez des équipes marketing et ventes pluridisciplinaires (25 personnes environ).
    • Vous développez notre marque, vous augmentez sa notoriété et contribuez ainsi à maximiser le chiffre d’affaire auprès des consommateurs cibles,
    • Vous définissez et mettez en œuvre le plan marketing. Vous êtes garant des performance (ROI),
    • Vous négociez avec les partenaires (média, promotion, search, sponsoring) et optimisez leurs actions,
    • Vous dirigez l’ensemble des leviers marketing et communication (marque, étude et veille, communication et partenariat, offre-produit, Pôle Graphique et Vidéo, Pôle Editorial, CRM et Service Client, Business Intelligence..),
    • Vous encadrez une équipe ventes composée d’animateurs commerciaux et de Business Developers chargés des partenariats. Vous encadrez et développez les équipes marketing et commerciales.

Bac +5 (type Ecole de Commerce), vous justifiez de 10 ans d’expérience marketing au minimum dans l’univers digital. Véritable expert(e), vous maîtrisiez tous les aspects du marketing (on et off line). Ce savoir-faire est acquis sur des marques leaders/premium (BtoC), avec une excellente maîtrise du e-commerce et de la distribution digitale. Expérience idéalement développée dans le secteur culturel ou du divertissement. Enfin, vous démontrez un bagage entrepreneurial, et une capacité à construire et mettre sur le marché une offre globale. Maîtrise parfaite de l’anglais, profil international.

Conditions et Avantages

N/C

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