Description du poste

Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique, propose l’un des portefeuilles d’offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. Il apporte ainsi une réponse globale aux enjeux de développement et de compétitivité des grandes entreprises et organisations. Combinant valeur ajoutée, innovation et performance des services délivrés, Sopra Steria accompagne ses clients dans leur transformation et les aide à faire le meilleur usage du numérique. Fort de 37 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, le groupe Sopra Steria affiche un chiffre d’affaires pro forma 2014 de 3,4 milliards d’euros.

Au sein de l’infrastructure management de Sopra Steria, vous évoluez dans un environnement international au service de nos clients Grands Comptes.

Membre actif(ve) au sein d’une importante équipe assurant le support système sur de multiples technologies, vous réalisez des missions stratégiques.

Vous recueillez les éléments techniques nécessaires à la mise en oeuvre des environnements (Build), ainsi qu’aux investigations des incidents, en relation avec le service référent (analyse de traces système, réseau et applicatives), pour en évaluer la gravité et en assurer la résolution (Run).

Vous apportez une réelle valeur ajoutée sur le domaine de l’infrastructure management du Système d’Information, mise au service d’une méthodologie et d’un relationnel client développé.

De formation Bac+5 en informatique, vous bénéficiez d’une première expérience significative en administration stockage et VMWare et avez une bonne connaissance des environnements de production.
Vous êtes à l’aise avec l’administration Exchange 2003/2008, Scripting Powershell pour Windows et Exchange, Windows 2008/2012. Des compétences sur NetBackup et Nagios ainsi que des connaissances de Citrix Xendesktop Netscaler seraient un plus.
Curieux(se) et force de proposition, vous êtes reconnu(e) pour votre écoute, votre rigueur technique, vos capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse.
Vos qualités relationnelles, votre adaptabilité, votre discrétion et votre sens du service client sont également des atouts indispensables pour réussir vos missions.
Vous maîtrisez la pratique de la langue anglaise, à l’écrit comme à l’oral.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Architecte securite Active Directory H/F

Description du poste :CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :Le contexte :Dans le cadre de la sécurisation des annuaires et de la gestion des identités et des accès du groupe Thales, le centre de compétence DSV recherche des architectes spécialisé sur les annuaires ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur fonctionnel Junior H/F

CS en quelques mots ? CS est un concepteur, intégrateur et opérateur de systèmes d'information et de communication critiques.En proposant des solutions innovantes dans les domaines de la cyber sécurité, des systèmes sûrs industriels et embarqués, ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur développement temps réel Linux H/F

CS en quelques mots ? CS est un concepteur, intégrateur et opérateur de systèmes d'information et de communication critiques.En proposant des solutions innovantes dans les domaines de la cyber sécurité, des systèmes sûrs industriels et embarqués, ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Système et IVVQ (H/F)

Description du poste :CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Au sein du département Ingénierie Logiciel, vous participez à l'ingénierie de développement d'un centre sol de guerre électronique.Ainsi, Vous contribuez à la rédaction des spécifications ...

Lire la suite
jobtic.fr

Chef de projet technique bureautique (H/F)

Nous recrutons pour l'un de nos clients, une entreprise dans le secteur de l'édition, un(e) chef de projet technique bureautique. Au sein du domaine Projets de la Direction des Infrastructures Informatique, vous serez chargé(e) de la définition, la qualification, le ...

Lire la suite