Description du poste

Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique, propose l’un des portefeuilles d’offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. Il apporte ainsi une réponse globale aux enjeux de développement et de compétitivité des grandes entreprises et organisations. Combinant valeur ajoutée, innovation et performance des services délivrés, Sopra Steria accompagne ses clients dans leur transformation et les aide à faire le meilleur usage du numérique. Fort de 37 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, le groupe Sopra Steria affiche un chiffre d’affaires pro forma 2014 de 3,4 milliards d’euros.

Au sein de l’infrastructure management de Sopra Steria, vous évoluez dans un environnement international au service de nos clients Grands Comptes.

Membre actif(ve) au sein d’une importante équipe assurant le support système sur de multiples technologies, vous réalisez des missions stratégiques.

Vous recueillez les éléments techniques nécessaires à la mise en oeuvre des environnements (Build), ainsi qu’aux investigations des incidents, en relation avec le service référent (analyse de traces système, réseau et applicatives), pour en évaluer la gravité et en assurer la résolution (Run).

Vous apportez une réelle valeur ajoutée sur le domaine de l’infrastructure management du Système d’Information, mise au service d’une méthodologie et d’un relationnel client développé.

De formation Bac+5 en informatique, vous bénéficiez d’une première expérience significative en administration stockage et VMWare et avez une bonne connaissance des environnements de production.
Vous êtes à l’aise avec l’administration Exchange 2003/2008, Scripting Powershell pour Windows et Exchange, Windows 2008/2012. Des compétences sur NetBackup et Nagios ainsi que des connaissances de Citrix Xendesktop Netscaler seraient un plus.
Curieux(se) et force de proposition, vous êtes reconnu(e) pour votre écoute, votre rigueur technique, vos capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse.
Vos qualités relationnelles, votre adaptabilité, votre discrétion et votre sens du service client sont également des atouts indispensables pour réussir vos missions.
Vous maîtrisez la pratique de la langue anglaise, à l’écrit comme à l’oral.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Concepteur fonctionnel confirmé H/F

Sopra Steria, fort de 40 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services.En forte ...

Lire la suite
jobtic.fr

Lead UX H/F

Clémentine, cabinet de conseil en recrutement depuis 2000 et spécialiste des métiers du digital et de l'IT recherche pour son client un(e) Lead UX. Notre client est la filiale française d'un groupe d'envergure internationale, figurant parmi les leaders de l'assurance ...

Lire la suite
lesjeudis.com

ARCHITECTE TECHNIQUE H/F

​Experis est la marque ManpowerGroup dédiée au conseil et au recrutement de cadres, selon de multiples modalités : recrutement, mise à disposition de ressources, sous-traitance, externalisation…. Experis intervient sur tous les secteurs d'activité, en plaçant la détection du potentiel ...

Lire la suite
jobtic.fr

Responsable technique H/F

Sopra Steria, fort de 40 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services.En forte ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Ingénieur Technico-Commercial H/F

Leader international dans le secteur de la haute technologie, notre client intervient dans les domaines de l'électrification, l'automatisation et la digitalisation des industries.Vos missions sont : * Vous êtes en charge de générer du chiffre d'affaires auprès de clients industriels et ...

Lire la suite