Description du poste

Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique, propose l’un des portefeuilles d’offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. Il apporte ainsi une réponse globale aux enjeux de développement et de compétitivité des grandes entreprises et organisations. Combinant valeur ajoutée, innovation et performance des services délivrés, Sopra Steria accompagne ses clients dans leur transformation et les aide à faire le meilleur usage du numérique. Fort de 37 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, le groupe Sopra Steria affiche un chiffre d’affaires pro forma 2014 de 3,4 milliards d’euros.

Au sein de l’infrastructure management de Sopra Steria, vous évoluez dans un environnement international au service de nos clients Grands Comptes.

Membre actif(ve) au sein d’une importante équipe assurant le support système sur de multiples technologies, vous réalisez des missions stratégiques.

Vous recueillez les éléments techniques nécessaires à la mise en oeuvre des environnements (Build), ainsi qu’aux investigations des incidents, en relation avec le service référent (analyse de traces système, réseau et applicatives), pour en évaluer la gravité et en assurer la résolution (Run).

Vous apportez une réelle valeur ajoutée sur le domaine de l’infrastructure management du Système d’Information, mise au service d’une méthodologie et d’un relationnel client développé.

De formation Bac+5 en informatique, vous bénéficiez d’une première expérience significative en administration stockage et VMWare et avez une bonne connaissance des environnements de production.
Vous êtes à l’aise avec l’administration Exchange 2003/2008, Scripting Powershell pour Windows et Exchange, Windows 2008/2012. Des compétences sur NetBackup et Nagios ainsi que des connaissances de Citrix Xendesktop Netscaler seraient un plus.
Curieux(se) et force de proposition, vous êtes reconnu(e) pour votre écoute, votre rigueur technique, vos capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse.
Vos qualités relationnelles, votre adaptabilité, votre discrétion et votre sens du service client sont également des atouts indispensables pour réussir vos missions.
Vous maîtrisez la pratique de la langue anglaise, à l’écrit comme à l’oral.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Ingénieur Authentification forte, SSO, PKI, SSL (H/F)

Environnement Le domaine Traitement des Flux à Paris est spécialisé dans les activités d'échanges de flux bancaires pour le compte du Groupe et ses filiales. Le périmètre fonctionnel est multiple et il couvre : les systèmes de clearing nationaux ...

Lire la suite
jobtic.fr

Développeur web back-office H/F

Nous recherchons pour l'un de nos clients, une entreprise basée à Caen spécialisée dans la création d'aires de jeux immersives, un Développeur ou une Développeuse Web Back-Office. Au sein du pôle R&D de l'entreprise, vous participerez ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Stage-Consultant en digitalisation de l'informatique(H/F)

 Dans un contexte de digitalisation de l'information et de montée en flêche du volume de documents à traiter, nos offres permettent à nos clients de : - dématérialiser leurs processus B2B et B2C, - construire et faire vivre leurs référentiels de contenus, - dynamiser et industrialiser ...

Lire la suite
jobtic.fr

INGENIEUR ETUDES ET DEVELOPPEMENT JAVA/JEE H/F

Poste et missions Nous recherchons pour notre agence Alten Sophia Antipolis, des ingénieurs JAVA/JEE dédiés au développement d'applications web. Au sein de notre centre de compétences JAVA/JEE, vous rejoindrez une équipe et aurez en charge les activités ...

Lire la suite
jobtic.fr

Technicien réseau (H/F)

Formation Bac +2 en informatique (BTS, IUT) minimum ou parcours ayant permis d'acquérir une expérience du réseau d'entreprise. Expérience en installation et paramétrage sur les environnements serveurs Microsoft en entreprise. Compétences en : Système ...

Lire la suite